Rejoignez nous !

LOSC

Le résumé de la conférence d’avant Dijon – Lille

Publié

le

Domagoj Bradaric et Christophe Galtier se sont présentés aux médias ce midi avant la rencontre Dijon – Lille. Voici les extraits issus du Twitter du LOSC.

Le point infirmerie

Christophe Galtier : « Tous les joueurs qui étaient opérationnels contre Amiens le sont pour Dijon – Lille. Pour Timothy Weah, ça avance bien. On espère l’avoir durant le mois de janvier. »

 

Un bon début d’année pour Luiz Araujo

Christophe Galtier : « Luiz Araujo peut jouer à tous les postes sur un plan offensif. Il doit être performant sur le terrain, même s’il préfère jouer dans le couloir droit. La concurrence est là, c’est à lui de saisir les opportunités. Il est bien sur ce début d’année. J’ai parlé avec mes dirigeants lorsqu’on a appris l’indisponibilité de Yazici pour savoir si nous devions chercher quelqu’un. La seule réflexion était de savoir si Timothy serait opérationnel pour l’équipe. J’ai donc parlé avec Luiz Araujo, qui a une opportunité. »

Domagoj Bradaric : « Luiz Araujo ? C’est un bon joueur. Il a un super pied gauche, c’est lui qui tire le mieux. Je suis très heureux pour lui qu’il marque en ce moment. Nous nous entraînons tous les deux. »

 

Une réaction sur les demi-finales de la Coupe de la Ligue

Christophe Galtier : « Toutes les équipes voulaient éviter le PSG. Je voulais que l’on reçoive pour donner une demi-finale de Coupe de la Ligue à nos supporters, mais nous irons à Lyon. Je pense que ce sera un match très ouvert. »

Domagoj Bradaric : « Contre Amiens, nous avons bien joué. Nous sommes revenus reposés de la trêve. Nous devons continuer notre chemin en Coupe de la Ligue. Ce sera difficile contre l’OL, mais l’objectif, c’est d’aller en finale. »

 

Un début de saison mitigé

Christophe Galtier : « Quand on a démarré la saison, on était sur celle de 2018-2019 avec cette capacité à faire très mal dans les transitions. On était très efficaces avec la présence des uns et des autres,développe Galtier. Mais on a démarré nos deux premiers matches à l’extérieur en terminant deux fois à 10 contre 11. Contre des équipes qui nous attendaient. On a connu des faiblesses mentales que l’on n’avait pas vues la saison précédente. Quand on prenait un but, on avait du mal à surmonter ce handicap. On subissait beaucoup de situations. Notre seconde partie de saison, en étant forts de notre parcours à domicile et de nos deux premières victoires de l’année, peut nous faire gagner en confiance. Je suis conscient de nos insuffisances. Il faut être beaucoup plus hermétiques à l’extérieur et plus réalistes à l’approche du but adverse. »

Domagoj Bradaric : « Je pense que nous avons beaucoup de qualités. Nous avons affronté Marseille et Rennes à l’extérieur. Sur la phase retour, on va les recevoir, et nous allons essayer de remporter ce genre de rencontres. »

 

Domagoj Bradaric commence à avoir des repères

Christophe Galtier : « La progression d’un joueur passe aussi par des erreurs. C’est arrivé pour Bradaric. Il travaille beaucoup et doit encore améliorer beaucoup de choses. Il est dans une bonne dynamique, mais il n’a que 20 ans et n’est là que depuis six mois. Bradaric n’a pas de problème de confiance. Contre Amiens, nos latéraux étaient trop bas. Pour les coups de pied arrêtés et la qualité des centres, je vais donner une excuse à mes joueurs : le ballon de Coupe de la Ligue est totalement différent. »

Domagoj Bradaric : « J’ai une bonne relation avec Christophe Galtier. Il sait être dur quand il le faut, et il sait exactement comment nous parler. Je suis concentré sur le LOSC, c’est l’endroit parfait pour de jeunes joueurs. Je me focalise sur le fait de progresser et de jouer. Bien sûr, je souhaite remporter des titres avec les Dogues. La suite ? On verra.

Je me sens mieux et plus à l’aise. Je commence à apprendre le français. La compétition avec Reinildo ? C’est sain et c’est bien pour l’équipe. On s’entend bien sur et en dehors du terrain. »

 

Le match du week-end contre Dijon

Christophe Galtier : « Dijon ? C’est une équipe qui nous a posé des problèmes à domicile cette saison. On avait fait un bon match, mais c’est une équipe très bien organisée. On aura un match difficile, mais j’espère qu’on rendra le leur difficile également. Le plus important, c’est que tout le monde soit disponible. L’enchaînement des matchs après Dijon ? Je n’ai pas la volonté de gérer l’état physique des uns et des autres. Je travaille sur l’équipe la plus compétitive pour affronter le DFCO. »

Domagoj Bradaric : « Dijon ? C’est une très bonne équipe. Avec notre état d’esprit et la manière dans laquelle nous jouons, je pense qu’on peut s’imposer ce week-end. »

 

Jonathan Ikoné revient petit à petit

Christophe Galtier : « Jonathan Ikoné ? J’avais dans l’idée qu’il participe au match contre Amiens que s’il fallait aller chercher la qualification avant les tirs au but. Il m’a semblé bon de le laisser sur le banc vu le scénario du match. Il est opérationnel et fait toutes les séances. »

 

La conférence en vidéo

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le déplacement à Dijon

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le déplacement à Dijon

Publiée par LOSC sur Vendredi 10 janvier 2020

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le déplacement à Dijon

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Christophe Galtier avant le déplacement à Dijon

Publiée par LOSC sur Vendredi 10 janvier 2020

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Domagoj Bradarić avant le déplacement à Dijon

???? DIRECT : Suivez la conférence de presse de Domagoj Bradarić avant le déplacement à Dijon

Publiée par LOSC sur Vendredi 10 janvier 2020

 

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR