Football
L’édito de LOSC – Amiens SC
Ce mercredi à 21h05, le LOSC recevait Amiens au Stade Pierre Mauroy dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une occasion pour les Dogues de se qualifier pour les demi-finales et de se rapprocher encore un peu plus de la coupe tant espérée cette année par le peuple Lillois. Suite à un match à deux visages, le LOSC s’est imposé sur le score de deux buts à zéro grâce à des buts d’Araujo et d’Osimhen en deuxième mi-temps.
Le LOSC a commencé le match installé dans la moitié de terrain d’Amiens, obligé de défendre assez bas. À la 7e minute, Bamba tirait du droit dans la surface mais sa frappe fut déviée en corner. Durant les premières minutes de jeu, les Lillois ont le ballon mais ont du mal à s’approcher de la défense Amiénoise. À la 21e minute, Zungu recevait un carton jaune pour avoir bousculé André et à la 25e minute, aucun tir n’était encore cadré dans ce match. On sentait d’ailleurs les Lillois gênés par l’organisation défensive Amiénoise. Par ailleurs, ne proposant pas assez de solutions au porteur de balle, ce dernier se retrouvait facilement isolé face aux joueurs de Luka Elsner. À la 38e minute, Zungu écopait cette fois-ci d’un carton rouge après avoir écrasé le pied de Bamba. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge au terme d’une première mi-temps plus qu’ennuyeuse.
En début de seconde période, on sentait les Lillois plus incisifs. Ils mettaient beaucoup plus de rythme à l’image de Sanches. À la 49e, Celik bien servi par Gabriel trouvait le poteau après une frappe au sol à 25 mètres. Une minute plus tard, le LOSC ouvrait le score grâce à une frappe splendide du gauche d’Araujo. Cette ouverture du score semblait amplement méritée au vu de cette entame de seconde période des Dogues. À la 58e minute, Lille doublait la mise par l’intermédiaire cette fois-ci d’Osimhen : lancé en profondeur par Soumaré, ce dernier marqua du plat du pied droit au sol. Suite à ce but, on voyait mal Amiens rattraper des Lillois bien plus entreprenants qu’en première période. À la 66e minute, Araujo voyait sa frappe de loin passer pas loin du cadre du gardien Amiénois. À la 77e, c’était au tour de Sanches de tenter sa chance après s’être appuyé sur Araujo mais sa puissante frappe passa juste à côté de la lucarne. À la 89e, Rémy trouvait le poteau après une frappe inattendue. Au final, le LOSC bien aidé par l’expulsion de Zungu juste avant la pause a fait la différence en début de seconde période grâce à Araujo puis Osimhen.
On est en demi-finale, à un seul petit match du Stade de France… On attend le tirage avec impatience ???? #LOSCASC
— Alex. (@alex_slwk) January 8, 2020
Les notes des joueurs
L. Jardim (6) : nouveau clean-sheet pour le portier Lillois. Cette statistique reste à souligner même si les joueurs Amiénois se sont montrés inoffensifs.
Z. Celik (5) : un match en demi-teinte. Même si le Turc a été présent offensivement sa prestation reste tout de même très moyenne que ce soit techniquement ou défensivement.
J. Fonte (4,5) : il est resté en-dessous de Gabriel tout au long du match. Moins agressif et moins sûr de lui que son coéquipier, on se demande s’il va retrouver son niveau de l’année dernière alors que le temps joue contre lui.
Gabriel (6) : un bon match de la part du Brésilien qui est de plus en plus en vogue comme en témoigne la récente Une de Marca.
D. Bradaric (6) : même si sa prestation est loin d’être exceptionnelle, il commence à prendre le rythme du football Français. Heureusement que la concurrence de son côté est nulle.
B. Soumaré (5) : un match très moyen de la part de Soumaré. Il a fait de mauvais choix et a souvent ralenti le jeu. Néanmoins, il est l’auteur d’une passe décisive pour Osimhen.
B. André (4,5) : on a déjà vu mieux de la part d’André. Même si les efforts restent omniprésents, il a encore écopé d’un carton jaune suite à une intervention musclée au milieu. Être agressif c’est bien mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la caricature.
J. Bamba (4) : les matchs s’enchainent et se ressemblent pour Bamba. Là où Ikoné a su relever la tête, Bamba n’arrive toujours pas à marquer et ce même face à des adversaires parfois faibles. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.
R. Sanches (6,5) : un bon match de la part du Portugais. Il a même failli marquer quelques minutes avant sa sortie.
L. Araujo (7) : au lieu de marquer un but banal tous les deux matchs, Araujo préfère marquer un but magnifique tous les trois mois. Il commence bien l’année, en espérant que 2020 soit la sienne.
A regarder, que dis-je ? A ADMIRER sans modération !
Quel but de Luiz Araujo ! Totalement en confiance #LOSCASC #FollowTonLillois pic.twitter.com/oQzh7QxSNS— ???????????????????????????? ???? ⚜ (@florianDRijsel) January 8, 2020
V. Osimhen (6,5) : pourra-t-on vivre un jour un match au Stade Pierre Mauroy sans un but de Victor Osimhen ? Il a encore fait parler de lui face à Amiens avec un joli but marqué en seconde mi-temps.
Victor Osimhen ????????(14 réalisations et 3 passes décisives) est impliqué sur 47% des buts du @losclive en compétition officielle cette saison(17/36) #LOSCASC
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 8, 2020
Prochain match face à Dijon le 12 janvier à 17h. Allez le LOSC !
Crédit photo : IconSport
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
-
FootballIl y a 1 semaine
Des nouvelles de Gabriel Gudmundsson, sorti sur blessure lors de RC Lens – LOSC
-
FootballIl y a 5 jours
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.