Rejoignez nous !

Football

Le débrief de ces quarts de finale de Coupe de la Ligue

Publié

le

Les Dogues se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à l’issue d’une belle victoire 2-0 au Stade Pierre-Mauroy face à Amiens. Cette victoire qualifie donc le LOSC en demi qui ira jouer au Groupama Stadium pour affronter l’OL comme dernière étape avant le Stade de France.

 

– Le Dogue du match

Vous étiez 606 à voter pour élire le Dogue de ce match contre Amiens. 64% d’entre vous ont décidé d’élire Luiz Araujo, qui est donc votre Dogue du match. Il arrive en première position devant Gabriel (12%) et Victor Osimhen (5%).

Total des points depuis le début de la saison : Victor Osimhen (18) ; Renato Sanches, Mike Maignan, Benjamin André (12) ; Boubakary Soumaré (10) ; Luiz Araujo (6) ; LOSC (5) ; Tiago Djalo et Yusuf Yazici (4) ; Gabriel, Jonathan Ikoné (3) ; Leo Jardim, Domagoj Bradaric, Loic Rémy et Jérémy Pied.

Le premier récolte 3 points, le second a 2 points et le troisième obtient 1 point.

 

– Le petit jury

Sur cette rencontre, c’est Luiz Araujo qui a remporté le plus de points avec exactement +338 points. A l’inverse, Jonathan Bamba est le joueur qui a récolté le moins de points avec -47.

TOPS : 

  1. Renato Sanches : 3299 (+80)
  2. Benjamin André : 3225 (+32)
  3. Boubakary Soumaré : 2310 (+9)

FLOPS :

  1. Jonathan Bamba : -784 (-47)
  2. Zeki Celik -773 (+17)
  3. Reinildo : -720

 

– Le résumé vidéo

 

– Ce qu’il faut retenir et oublier

En top, il y a :

  • Le superbe but de Luiz Araujo
  • La qualification en demi-finale

En flop, il y a :

  • Une première période à oublier

 

– Le match en chiffres 

 

– Les réactions des entraîneurs 

Christophe Galtier : « Mon premier sentiment, c’est notre très mauvaise première période où on a été vraiment pas bien dans la qualité technique, sur la manière de faire circuler le ballon, la capacité à récupérer le ballon assez tôt. Je n’étais pas satisfait du tout de ce qu’on avait fait jusqu’à l’exclusion. On a eu beaucoup de déchet et on avait un rythme trop bas. En jouant à la « baballe », en ronronnant, on a conforté notre adversaire dans sa volonté de nous presser. On est en demies mais il y a des belles équipes. »

Luka Elsner : « Il n’y a pas d’énervement, mais de la déception car, malgré le fait difficile du carton rouge, j’ai peu de choses à reprocher aux joueurs. On est très bien entrés dans le match, on était bons dans l’agressivité, on gagnait des duels… Les efforts et le courage étaient là, la notion d’état d’esprit aussi. »

 

– Les meilleurs buteurs et passeurs ?

[table “4” not found /]

 

– Le prochain adversaire de la compétition

Les Dogues iront au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais en demi-finale. L’OL s’est qualifié en quarts grâce à une victoire 4-1 contre Toulouse et 3-1 contre Brest.

Crédit photo : Iconsport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR