Rejoignez nous !

Football

Les anciens Dogues qui vont marquer l’année 2020

Publié

le

Une nouvelle année débute, l’occasion de prendre de nouvelles résolutions pour certains joueurs ou de continuer sur leur lancée pour d’autres. En tout cas, certains footballeurs voudront marquer le coup en 2020 et pourquoi pas des anciens Dogues ? Nous avons répertorié 6 anciens Dogues à observer cette année.

Lucas Digne (France/Everton) :  Le latéral gauche devra confirmer sa très belle année 2019 avec l’Euro en ligne de mire. Le toffee devra batailler à distance face aux Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Hernandez (Bayern Munich) ou encore Ferland Mendy (Real Madrid) pour rentrer dans la liste de Didier Deschamps. Le joueur clé d’Everton sera donc à suivre attentivement.

 

Djibril Sidibé (France/Everton) : On reste à Everton. Dans le couloir droit, Djibril Sidibe revit depuis quelques mois et devra confirmer ce regain pour lui aussi convaincre le sélectionneur à son poste. Sous Ancelotti, l’ancien troyen devra continuer a être efficace offensivement et se montrer irréprochable défensivement. Benjamin Pavard (Bayern Munich) et Léo Dubois (Lyon) semblent en avance sur lui mais les dés ne sont pas jetés.

 

Rony Lopes (Portugal/Séville) : Le virevoltant ailier portugais a également le mois de juin en ligne de mire. Il peut espérer une place dans les 23 portugais, mais pour cela, il doit d’imposer avec Séville. Ce qui n’est toujours pas le cas actuellement. Rony devra réaliser de très belles performances avec le club andalou, que ce soit en Liga ou en Europa League pour convaincre Nuno Santos de l’amener avec lui dans le groupe des champions d’Europe en titre.

 

Eden Hazard (Belgique/Real Madrid): Il va bientôt revenir de blessure et aura énormément d’occasions de briller cette année : une seconde partie de championnat qui le verra martyriser les défenses de Liga et faire trembler les filets ou encore un Euro 2020 qui verra la Belgique parmi les grands favoris à la victoire finale. La Ligue des Champions en février permettra à l’ancien Blues de retrouver l’Angleterre. Face à Manchester City, Eden va vouloir laisser une empreinte sur la double confrontation.

 

Marvin Martin (France/Chambly): L’ancien sochalien commence à s’acclimater avec Chambly et se devra d’être un leader du jeu des franciliens en cette deuxième partie de saison. Pour laisser Chambly en Ligue 2, Marvin devra réaliser un très gros début d’année 2020. Le milieu offensif, qui va fêter ses 32 ans, se doit d’être décisif devant le but. Il n’a plus connu la joie de marquer depuis le 27 novembre 2017. 

 

Florent Balmont (France/Dijon): C’est surement sa dernière saison sur le rectangle vert, même si lui déclare pouvoir continuer jusqu’à ce que le plaisir soit encore là. A bientôt 40 ans, Florent aura des missions en 2020. Il se doit d’aider le club bourguignon à se maintenir dans l’élite pour la quatrième année consécutive. La deuxième mission est individuel : il aimerait plus fouler la pelouse. Avec seulement neufs apparitions cette saison, l’ancien niçois ronge son frein. Titularisé à Valenciennes hier, il a livré un match plein pour son retour dans le Nord. Le capitanat, une qualification en coupe de France, 67 très bonnes minutes, on espère la saison de notre Flo’ lancée.

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR