Rejoignez nous !

LOSC

Le résumé de la conférence de presse d’avant Monaco – Lille

Publié

le

Christophe Galtier et Leo Jardim se sont présentés en conférence de presse avant la rencontre Monaco – Lille dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. 

Le point infirmerie

Galtier : « Personne n’est au repos. Je n’ai qu’une incertitude, c’est Jonathan Bamba qui ne s’est pas entraîné normalement. J’attends le résultat d’examen pour savoir si on doit partir sur un principe de précaution ou non. Il a eu une gêne musculaire hier. »

 

Des objectifs sérieux en Coupe de la Ligue

Galtier : « J’ai entendu que l’entraîneur monégasque allait faire tourner. Nous, on a trouvé un certain équilibre. Il y aura évidemment de la fraîcheur mais il n’y a pas chez moi une volonté de faire tourner. Je veux l’équipe la plus dynamique possible. La Coupe de la Ligue est un trophée. Ça se joue. Et on peut lui donner plus d’importance car c’est la dernière édition.

Est-ce que le premier match contre l’AS Monaco va nous donner des renseignements et va nous aider à préparer le second ? Oui, évidemment. Il y a des analyses sur un plan technico-tactique très précises. »

 

Léo Jardim, un remplaçant attendu demain

Galtier : « C’est Leo Jardim qui jouera demain. C’est mon choix. Il n’est pas un jeune gardien, c’était un gardien titulaire avant qu’il nous rejoigne. On voulait de l’expérience dans la doublure avec un certain niveau. Il m’a semblé bon de lui donner cette compétition. Quand Leo Jardim est arrivé, les échanges avec Luis Campos étaient clairs : il arrivait en tant que doublure de Mike Maignan. Il s’est bien préparé, la compétition lui manque. Il travaille et a de bonnes relations avec Mike Maignan. Il a montré de la sérénité à Chelsea. »

Jardim : « C’est vrai que j’attendais ce moment depuis longtemps. J’ai travaillé pour ça. Je suis très heureux de débuter demain. Maintenant, l’objectif est de décrocher la qualification avec mes équipiers demain à Monaco. Je fais tout au quotidien pour être équilibré dans mon jeu et ne pas avoir de point très fort ou très faible. J’aimerais que cet équilibre soit le plus haut possible. 

Quand j’ai signé au LOSC, je savais que Mike Maignan venait de faire une saison incroyable et que je serais sa doublure. Mon objectif était clair : travailler et montrer mes qualités pour continuer à progresser. On a de très bonnes relations respectueuses et d’amitié avec Mike Maignan. Nous parlons beaucoup lors des entraînements. Tout va très bien ! 

Mon nom ? Oui, c’est Leonardo Jardim, comme l’entraîneur de Monaco ! Ce n’est pourtant pas un nom de famille très commun ici au Brésil. »

 

De légers écarts de comportements réglés avec le sourire

Galtier : « J’ai mis de l’ordre dans le groupe sur la célébration. Je leur ai dit de faire attention. Si tout le monde enlève le maillot, on se retrouve tous avec un carton jaune (rires).

J’ai parlé à mes joueurs et voulais savoir s’ils savaient l’ordre des tireurs comme avant chaque match. C’est Victor Osimhen qui a proposé à Jonathan Ikoné de tirer le pénalty. José, qui paraissait agacé, ne savait pas à ce moment-là que Victor lui offre le pénalty. Est-ce que je cautionne que le tireur de pénalties désigné offre le pénalty à son copain ? Oui, je le cautionne ! D’autant plus que Victor Osimhen fait un sprint important et obtient lui-même le pénalty. »

 

Adama Soumaoro fera son retour

Galtier  : « Adama Soumaoro a dû digérer le transfert avorté à l’AS Monaco et ses pépins musculaires. Mais il est fort dans sa tête et devrait jouer demain. Il voudra montrer qu’il est un joueur de top niveau. »

 

La conférence de presse en vidéo

 

Crédit photo : IconSport

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR