LOSC
La conférence de presse d’avant LOSC – Stade Brestois
Christophe Galtier et Domagoj Bradaric étaient en conférence de presse aujourd’hui. Les deux Dogues ont donné leur ressenti avant Lille – Brest (06/12 à 19h). Voici les extraits issus du Twitter du LOSC…
Le point infirmerie avant la rencontre
Christophe Galtier : « Demain ? Le même groupe que Lyon. Reinlido n’est pas remis et Soumaoro n’est pas encore prêt. J’espère le récupérer après ce match là. C’est l’objectif. Quant à Weah, il est avec nous mais suit un programme à part. »
Retour sur le match contre Lyon
Christophe Galtier : « L’équipe a été généreuse, solidaire à Lyon. Trop souvent cette saison, une erreur individuelle a été sanctionnée de manière radicale. Ça n’a pas été le cas à Lyon. Il y a eu des erreurs, mais elles ont été rattrapées assez rapidement par un partenaire. Est-ce que l’allègement potentiel du calendrier, le fait de jouer des matchs contre des adversaire supposés plus accessibles va nous faire gagner en confiance, nous faire sentir au niveau ? Oui, c’est sûr. »
Domagoj Bradaric : « C’est une très bonne chose pour l’équipe cette victoire à Lyon, c’est notre premier succès à l’extérieur. Ça apporte beaucoup de confiance. Maintenant on espère pouvoir enchaîner avec une troisième victoire. »
Un adversaire performant
Christophe Galtier : « Brest est une équipe performante, joueuse et dangereuse qui joue un vrai beau football, avec un vrai bel entraîneur. Pour les avoir vu jouer plusieurs fois, ils ont une capacité à pouvoir changer de système et d’animation. »
La planification de la reprise et les entraînements
Christophe Galtier : « On va normalement reprendre l’entraînement le lundi 30 décembre. On verra selon le tirage de la Coupe de France pour savoir si on le décale ou pas. Nous n’en avons pas encore parlé avec les joueurs.
On travaille de la même manière que la saison dernière, avec une charge de travail très importante. Notre récupération est faite de manière très active, sur le terrain, à l’image de notre capitaine, José Fonte, qui ne reste jamais inactif. Il y un suivi individuel important sur nos joueurs, que ce soit sur l’aspect médical, mental, nutritionnel. Un gros travail est fait sur ces domaines, sans parler de la recherche d’équilibre sur le terrain entre ceux qui jouent énormément, beaucoup et pas assez. »
Domagoj Bradaric : « Depuis le début je sentais qu’il y avait de la qualité dans ce groupe. Il y aune bonne ambiance dans le vestiaire. Nous sommes aussi soutenus par les gens qui nous entourent. A l’entraînement, on apprend beaucoup. A chaque fois qu’on s’entraîne, on devient meilleur. Je suis jeune. Reinildo l’est un peu moins que moi, mais je pense qu’on progresse à tout âge. On peut s’aider lui et moi, on se donne des conseils mutuels. »
La forme de Renato Sanches
Christophe Galtier : « Il était dans un club (le Bayern) avec un effectif incroyable. Il a aussi eu quelques pépins physiques. Ça fait cinq mois qu’on travaille ensemble, ça commence à prendre tournure. Il évolue dans un registre un peu différent que celui dans lequel il a l’habitude d’évoluer, même si je l’avais mis à ce poste contre à l’Ajax au premier match. Mais il était moins bien physiquement, il avait moins de repères.
Il y a ce qu’on lui demande sur un plan tactique et, ce que j’aime, c’est le dépassement de fonction. Dans ce rôle, il est capable de faire beaucoup de choses. Je suis content d’avoir ce profil de joueurs qui va bouleverser la hiérarchie dans un secteur où on ne pensait pas l’utiliser. »
Domagoj Bradaric et son adaptation
Domagoj Bradaric : « Bien sûr que ça n’a pas été facile pour moi de quitter mon pays aussi jeune. Mais je veux atteindre le top niveau. J’ai conscience que je dois faire mieux mais j’apprends beaucoup, notamment au niveau de la rapidité de la Ligue 1 et ça ira de mieux en mieux. Ce qui change en Ligue 1 par rapport au championnat croate ? Je dirais la qualité des attaquants. Il y a beaucoup de duels. J’ai conscience que je dois progresser dans ce domaine en situation défensive. Je dois travailler-là dessus.
Sur mon positionnement, justement, je travaille beaucoup les phases défensives car je dois progresser. Offensivement, j’essaye d’apporter le maximum. Le football moderne impose un apport offensif et défensif. Je dois donc être plus complet. J’ai confiance en moi et dans mon choix d’être venu ici. L’équipe m’a aidé depuis mon arrivée. Parfois, je me demande ce que je dois faire de mieux, de plus Mais ça, c’est le cas pour tous. Après chaque match, tous les joueurs se font un résumé individuel du match. »
La conférence de presse en vidéo
???? La conférence de presse de Christophe Galtier et Domagoj Bradaric
Suivez le live
Publiée par LOSC sur Jeudi 5 décembre 2019
???? La conférence de presse de Christophe Galtier avant LOSC – Brest
Suivez le live
Publiée par LOSC sur Jeudi 5 décembre 2019
Crédit photo : IconSport
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 5 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.