Publié le 15 octobre 2022 à 09:00

Double buteur et désormais en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après le match d’ouverture de cette 11ème journée, Jonathan David croque la saison 2022-2023 à pleines dents.
En compagnie de Jimmy Briand et Benoît Cheyrou, il a évoqué, au micro de Prime Vidéo, sa réussite actuelle liée à la qualité de l’effectif : « Je suis content de jouer ici, c’est un stade qui me réussit. Je me sens bien en ce moment, on joue bien, on a un bon effectif donc ça m’aide à bien m’exprimer. Tout va bien, mais pas d’enflammade. C’est seulement la première fois de la saison qu’on enchaîne deux succès d’affilée (…) J’aime bien jouer dans ce système de jeu (NDLR : 4-2-3-1), je peux avoir des espaces et me lancer en profondeur, car derrière moi, j’ai des joueurs de très bonne qualité. »
Il est également revenu sur son penalty et son choix fait qui a permis au LOSC de passer devant : « Sur le penalty ? Le choix s’est fait avant le match. Ici, j’avais marqué un penalty en tirant à gauche, la semaine dernière, c’était à droite. Donc, c’était le jeu et puis normalement les gardiens ne restent jamais au milieu donc ça m’a aidé dans mon choix. C’est une sécurité. S’il restait, cela devenait mauvais pour moi. »
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




