Publié le 17 août 2022 à 17:15

Par - Catégories : LOSC-

Désormais sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2027, Alan Virginius a préféré continuer sa progression dans le Nord plutôt que rejoindre un autre club français ou étranger. Pour Le 10 Sport, son conseiller, Yacine Ayad, revient sur les raisons de sa signature au LOSC.

Suivi par Anderlecht, le Club Brugge, Newcastle, le Bayer Leverkusen ou encore Nice, l’ailier de 19 ans a choisi Lille, rapidement convaincu par le projet qui lui a été présenté mais aussi par sa volonté de rester en France comme l’explique son conseiller : « Quand tous ces clubs étrangers sont arrivés, on a pu mesurer l’impact de ses récentes prestations. Mais avec Alan et sa famille, il était clair que sa progression passerait par un club français. On a trop souvent vu des talents partir à 18, 19 ans, à l’étranger et ne pas réussir à confirmer (…) Au premier coup de fil avec la cellule de recrutement du LOSC, on a compris que le dossier allait vite devenir sérieux. Quand Lille se présente à un footballeur de 19 ans, vous sautez dans le premier avion, pas question de prendre le train ou la voiture (rires). Plus sérieusement, Alan a vite été séduit et convaincu par le discours et le projet du LOSC. Il est plus qu’heureux, vraiment, d’être Lillois. Il s’est d’ailleurs déjà entraîné ce mercredi et a hâte de pouvoir apporter toutes ses qualités au groupe. »

Un transfert estimé à quatre millions d’euros et qui a pu se régler grâce à une collaboration entre toutes les parties. Même si des clubs étrangers étaient capables de faire des offres supérieures à la proposition lilloise, la direction sochalienne a respecté la volonté du joueur. Une position rare que Yacine Ayad a tenu à souligner également : « Il faut vraiment remercier le président sochalien, Samuel Laurent, car il a donné sa parole à Alan et sa famille. C’est assez rare dans le football pour être souligné mais il a tenu son engagement de le laisser partir et de respecter le choix de sa destination. Et même s’il a eu des sollicitations plus intéressantes en provenance de l’étranger, il a tenu parole. C’est plus que respectable. Il faut aussi mettre en avant la famille d’Alan, qui fait le choix du foot et non de l’argent. Lorsqu’on conseille un joueur, avoir affaire à une famille comme celle d’Alan, c’est juste parfait (sourire). Bien évidemment que l’argent entre en ligne de compte mais la réussite d’un joueur est d’abord celle du terrain. Pas l’inverse. Alan a 19 ans, il a su faire preuve d’une grande maturité car à cet âge-là beaucoup de paramètres entre en ligne de compte. Mais il a su rester serein, bravo, c’est prometteur. Et je terminerai par remercier aussi le président du LOSC, Olivier Létang, qui a su se montrer patient et déterminé. Maintenant : place au foot ! »

Des nouvelles d'Eden Hazard (ex-LOSC) au Real Madrid
La conférence de presse de LOSC - PSG aura lieu ce samedi

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires