Publié le 1 juin 2022 à 10:00

En échec total au LOSC sur l’année 2021 et plus particulièrement sur la première partie de saison 2021-2022, Yusuf Yazici a décidé de se relancer en rejoignant la Russie et le CSKA Moscou. Avec succès.
Des débuts tonitruants
Après une période de préparation, le championnat russe ne reprenant que fin février, Yusuf Yazici est arrivé en pleine forme pour la reprise. Pour sa première titularisation, l’international turc a inscrit un superbe coup-franc lors du derby moscovite. Il confirmera sa belle période en inscrivant au moins un but lors des cinq rencontres suivantes. Des performances qui vont lui permettre d’obtenir le trophée de meilleur joueur du mois en février et en mars. Sa fin de saison sera plus difficile avec une baisse de régime et une blessure l’ayant fait manquer les deux dernières journées. Au total, il aura inscrit huit buts et délivré deux passes décisives en 12 matchs.
🔝 Yusuf Yazici is the best player of February and March in #RPL
🇹🇷 Turkish footballer scored 6 goals in 4 matches. Fans and experts voted for the CSKA player#PlayerOfheMonth pic.twitter.com/OZBqHFsWBo
— Russian Premier Liga (@premierliga_en) March 25, 2022
Des négociations difficiles avec le CSKA Moscou
Prêté avec option d’achat, Yazici serait certainement resté au CSKA dans une situation normale. Mais ce n’est pas le cas en raison de l’invasion russe en Ukraine et de l’exclusion de toutes compétitions européennes par l’UEFA. Touché financièrement par toutes les mesures prises contre la Russie, le club moscovite ne semble plus en mesure de lever l’option d’achat de 11 millions d’euros et souhaite négocier avec le LOSC pour baisser ce prix. Ce que le club n’est pas prêt à accepter pour le moment, comme l’a révélé le PDG du CSKA Moscou ce lundi. Les prochaines semaines devraient permettre de définir son avenir, qui ne semble plus s’inscrire sous le maillot des Dogues.
Son bilan statistique
Nom : Yusuf Yazici
Club : CSKA Moscou à partir du 19 janvier 2022
Temps de jeu : 12 matchs disputés (6 victoires – 2 nuls – 4 défaites) – 963 minutes jouées – 8 buts – 2 passes décisives
Situation contractuelle : Fin de contrat en juin 2024 avec le LOSC









