Publié le 12 mars 2022 à 18:00

Malgré la piètre qualité du spectacle proposé sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy entre Lille et Saint-Etienne, les équipes de L’After Foot ont tenté d’expliquer les difficultés lilloises qui proviennent notamment de l’effectif en régression et un entraîneur moins bon que le précédent.
Kevin Diaz explique d’abord que Lille ne possède plus des joueurs tranchants à chaque poste. En effet, pour lui, seulement trois joueurs sont au niveau Ligue des Champions aujourd’hui et le reste des joueurs ne permet plus de faire la différence lors de rencontres difficiles : « Le LOSC a été décevant ce vendredi et aurait dû s’imposer. C’était nécéssaire pour remonter au classement et espérer faire une bonne opération dans la course à l’Europe. Le LOSC a déçu et en plus c’est ennuyant de voir ta meilleure arme Renato Sanches se blesser avant ton échéance la plus importante. La composition du soir révèle certaines choses, notamment sur le fait que Sven Botman, Renato Sanches et Jonathan David sont les seuls joueurs qui ne sont pas de seconde zone. Le reste, c’est un équilibre assez fragile avec des joueurs pas à leurs places (Djalo) ou pas au niveau des ambitions. »
Jonathan McHardy parle lui plutôt d’un renouvellement nécessaire de l’effectif qui n’a pas été fait lors du mercato estival passé, mais reste optimiste pour le LOSC : « Le niveau du match était d’une pauvreté affligeante et très pénible à regarder. C’est l’un des pires matchs de la saison en Ligue 1. Le LOSC ne mérite pas de prendre plus de points ce vendredi soir. Mais dans un constat plus global, si tu prends la même équipe que l’année dernière gérée non plus par Christophe Galtier, mais par un entraîneur qui a enchaîné les échecs en Ligue 1, ce n’est pas si mal, même si à mon goût, le LOSC n’a pas assez renouvelé son effectif. Je reste optimiste. »
Nos partenaires


Nos partenaires




