Publié le 14 octobre 2021 à 09:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois
C’est officiel depuis quelques mois, la Ligue 1 va perdre deux représentants. Dès la saison 2023-2024, le championnat français va passer de vingt clubs à seulement dix-huit clubs. La LFP a communiqué les modalités de cette décision ce mercredi.
En effet, après une énorme crise financière qui a touché les clubs avec le Covid-19 en plus du fiasco Médiapro, une décision devait être prise rapidement pour tenter de réduire les effets négatifs de cette mauvaise période pour le football. Ce mercredi, la LFP a officiellement acté la Ligue 1 à 18 et a communiqué les modalités pour arriver à ce chiffre dès la saison 2023-2024. La saison 2022-2023 sera donc décisive puisque le championnat verra quatre équipes descendre au rang inférieur sans passer par des play-offs, tandis que seulement deux clubs de Ligue 2 pourront accéder à l’élite.
🇫🇷 La LFP confirme le passage à 18 clubs en L1 à partir de 2023-2024. Il y aura donc bien quatre descentes la saison prochaine.
— RMC Sport (@RMCsport) October 13, 2021






