Publié le 18 septembre 2021 à 12:36

À l’approche de ce 113e Derby du Nord, qui opposera le Champion de France en titre face à l’actuel 5e de Ligue 1, les Lensois se sont exprimés en conférence de presse, et notamment Jean-Louis Leca, gardien du RC Lens, qui explique que ces affiches, sont des moments particuliers dans une carrière.
Interrogé dans la traditionnelle conférence de presse ce jeudi, Franck Haise explique admettre qu’il y a une classe d’écart entre le LOSC, Champion de France en titre, disputant la Ligue des Champions et le RC Lens, club tout droit venu de Ligue 2 il y a deux années. Selon lui, tout va se jouer sur des détails : « J’ai évidemment regardé le match de Lille (face à Wolfsburg). C’est Lille avec toutes ses qualités et ses valeurs, le Lille champion de France et qui est à son niveau. Ils ont largement dominé Wolfsburg. Cela montre toute l’étendue du travail que nous aurons dans deux jours (…) c’est bien d’avoir 9 points au bout de 6 journées, c’est certain, mais le favori, ça reste le champion de France en titre. Nous, mardi, on regardait la télé pendant qu’eux jouaient en Ligue des Champions, donc on n’est pas tout à fait au même niveau. Le favori, on sait où il est mais on va essayer d’être de bons challengers. Pour gérer un match comme ça, il faudra être performant défensivement, sur les coups de pied arrêtés, mais aussi dans le fait d’être malin, à la hauteur de l’événement, en sachant gérer les moments clés. L’an dernier, on avait fini à chaque fois en infériorité numérique, voire double, et ça fait partie des choses sur lesquelles on doit être intelligent. »
Le gardien et natif de Bastia, Jean-Louis Leca, dit être privilégié de vivre un moment pareil : « Ce sera en effet un moment privilégié. On fait ce métier pour vivre ces moments-là. Quand on fait une carrière modeste comme la mienne durant laquelle tu ne dispute pas la Ligue des champions (sourire), ces moments-là particuliers contre des grandes équipes et pour ta région ça te marque. »
Nos partenaires


Nos partenaires




