Publié le 17 septembre 2021 à 18:00

Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur la rencontre à venir, Jocelyn Gourvennec s’est épanché sur son adversaire de samedi, le RC Lens. Le coach des Dogues s’attend à un match redoutable.
Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur la forme du rival lensois. Auteurs d’un bon début de saison, les Sangs et Or seront de redoutables adversaires pour le LOSC : « Il faut qu’on soit très bien ensemble. Le système de jeu de Lens est comme l’année dernière. Ils ont un jeu très dynamique dans les couloirs, et ils savent être mobiles à l’intérieur. L’équipe a peu bougé, Badé est parti, mais Danso est arrivé. Il faut qu’on mette ce qu’on a mis à Wolfsburg. Ça dépend de nous. On doit être rigoureux et compact. On a bien préparé ce match. La dynamique est du côté de Lens. Ils ont un excellent bilan comptable. Il faut les féliciter pour ça. »
La saison passée, les Dogues s’étaient largement imposés 4-0 à l’aller puis 3-0 au retour. Cette fois-ci, le public sera présent et les dynamiques des deux équipes sont différentes. Jocelyn Gourvennec ne s’attend pas à un match facile pour ses joueurs : « Je les ai vus, les matchs de la saison dernière. Le score est large, mais ce ne sont pas des victoires faciles. Le titre, c’est terminé, c’est derrière nous, c’était il y a longtemps. Il faut trouver les bons dosages et les bons ingrédients. Il y a une bonne dynamique à trouver pour nous. Il y aura de l’engagement, c’est sûr. Ils ont eu toute la semaine pour préparer. De notre côté, on s’est préparé sur le plan tactique, mais aussi mentalement. C’est un beau défi, dans un stade plein. On est focalisé sur la performance collective. Il faut que l’on fasse comme à Saint-Etienne ou face à Wolfsburg ».
Nos partenaires


Nos partenaires




