Publié le 12 septembre 2021 à 22:45

Par - Catégories : LOSC-

A deux jours d’un match capital dans la saison lilloise, Le Petit Lillois a interviewé un supporter de l’équipe de Wolfsburg. Robin, responsable du compte Twitter VfL Wolfsburg Francophone, a répondu à nos questions.

Après des saisons de galère à la fin des années 2010, Wolfsburg retrouve le haut de tableau du championnat national. Finalement, un peu comme le LOSC, non ?

Oui, effectivement ça fait plaisir de revoir l’équipe ou elle mérite d’être. Les saisons de 2017 et 2018 ont vraiment été compliquées et de se retrouver en Ligue des Champions cette année, premier de Bundesliga après 4 journées, c’est plus que satisfaisant ! On espère que cela va continuer comme ça.

Comment s’est passé le mercato du VFL ?

On a renforcé toutes les lignes avec des joueurs à fort potentiel (NDLR : le club a enregistré cet été l’arrivée de Dodi Lukébakio, Sebastiaan Bornauw ou encore Lukas Nmecha, qui ont tous 23 ans ou moins). Du côté des départs, aucun joueur important n’est parti.

Le club a bien démarré en championnat. Penses-tu que l’équipe peut continuer sur sa lancée ?

On a une équipe construite pour se qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions, donc je pense personnellement que c’est possible. Pour le titre, ça risque d’être compliqué, car le Bayern et Dortmund sont quand même un cran au-dessus de nous et sur le long terme cela risque d’être compliqué de tenir la cadence.

« On a un bloc très compact »

Quel est le point fort de cette équipe et au contraire, le point faible de cette équipe ?

En point fort, je dirais notre solidité défensive, en grande partie grâce un bloc très compact. Et en point faible, il y a notre manque de créativité offensive. Au niveau de la forme de l’équipe, le collectif monte en puissance et la philosophie de jeu exigée par van Bommel (très différente de celle de Glasner) commence à prendre forme. Le match face au RB Leipzig a vraiment été une référence pour nous, on a réussi à rivaliser dans tous les compartiments du jeu face à une équipe ayant terminé devant nous l’année dernière. Le groupe a été encore renforcé avec de belles arrivées cet été ce qui nous rend moins vulnérable en cas de blessure.

Quel joueur serait, selon toi, à suivre dans la rencontre à venir ?

S’il y avait un joueur à suivre, je dirais Wout Weghorst (trois buts en cinq matchs cette saison). Il n’est pas très connu en dehors de l’Allemagne et des Pays-Bas mais c’est un buteur de grande qualité.

La joie de Wout Weghorst après son but. Crédit photo : Imago.

Enfin, quel est ton pronostic pour ce match ?

Je pense à une victoire de Wolfsburg deux à zéro !

Féminines : La déception des Lilloises après le match nul dans le derby (0-0)
Ligue 1 – J5 : Le résumé vidéo de FC Lorient – LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires