Publié le 5 juin 2021 à 15:10

Actuellement en Équipe de France pour préparer l’Euro 2020, Mike Maignan a donné une interview au site de la FFF où il a évoqué cette belle saison 2020 – 2021.
Élu Dogue de la saison sur Le Petit Lillois, Mike Maignan a marqué un bon nombre de supporters lillois cette année, avec notamment des arrêts très importants durant la deuxième partie de la saison. Une victoire individuelle mais aussi collective, permise par le travail : « On a beaucoup travaillé. C’était une saison très difficile, fatigante, atypique aussi avec le COVID-19 et ses restrictions, sans supporters… C’était très compliqué. On a tenu sans jamais lâcher. À la fin, on est récompensés par ce titre. C’est vraiment mérité après tous les efforts consentis. »
Dans cette saison riche en émotions, Mike Maignan raconte comment il a vécu ce sprint final et le titre de Champion de France : « On y a cru au fur et à mesure de la saison grâce à la régularité de nos résultats. Ce titre a une saveur particulière, pas parce qu’on l’a obtenu face à mon club formateur mais parce que le Paris Saint-Germain fait partie des grands d’Europe. Ils ont une équipe fantastique. Battre le PSG sur une saison entière, ce n’est pas facile, cela signifie beaucoup de travail, d’implication, d’énergie, de rigueur. » Désormais, c’est vers d’autres horizons que le portier lillois va relever les défis, à commencer en Italie avec l’AC Milan.
Nos partenaires


Nos partenaires

