Publié le 4 janvier 2021 à 16:00

Par - Catégories : LOSC-

Dans un entretien accordé à La Voix des Sports, Mike Maignan s’est exprimé sur sa saison avec le LOSC et le niveau du club ces dernières années.

Arrivé en 2015, Mike Maignan est aujourd’hui l’un des plus anciens à porter le maillot du LOSC. Elu Dogue de l’année 2020 par La Voix des Sports, le journal régional a interrogé le portier lillois sur l’équipe actuelle vis à vis des années précédentes : « Une meilleure équipe ? Plus forte, je ne sais pas mais je dirais que c’est la plus complète. La saison où on termine second avec la Bip-Bip, on était très forts et notamment en contres. Aujourd’hui, on est plus complet notamment parce que ça fait deux ans que l’on joue ensemble. Cet été, il y a eu seulement trois arrivées avec Sven (Botman), Jonathan (David) et Burak (Yilmaz). Les saisons d’avant, il y avait dix arrivées et dix départs. »

Depuis son arrivée, Maignan a connu toutes les émotions, de la saison 2017-2018 difficile individuellement et collectivement jusqu’à jouer les hauteurs de la Ligue 1 avec le LOSC et connaitre sa première sélection avec l’Equipe de France. Désormais, Mike Maignan espère jouer le titre avec Lille : « Non, je ne suis pas surpris (d’être bien classé). Dans le vestiaire, personne ne vient s’entraîner en se disant qu’on va jouer le milieu de tableau. Je ne vais pas dire que c’est normal mais en tout cas c’est motivant et la récompense de ce que l’on donne au quotidien. Mais on est qu’en décembre. Il reste encore beaucoup de matchs. On fait ce boulot-là pour ça, pour ces enjeux. Je préfère jouer la première place que la dernière. »

Vincent Enyeama : « Maignan est un talent pur mais c'est aussi un gros travailleur »
Les Dogues se préparent pour Angers

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires