Publié le 31 janvier 2026 à 13:17

Thomas Meunier sort et salue Bruno Genesio pendant LOSC - OL.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Un point médical a été réalisé ce samedi, en conférence de presse, sur le groupe lillois à l’approche du déplacement du LOSC à Lyon dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1.

Après le Stade Rennais (0-2), le Paris Saint-Germain (3-0) et le RC Strasbourg (1-4), en ce qui concerne la Ligue 1 uniquement, le LOSC s’apprête à terminer, ce dimanche 1er février, son calendrier infernal du début d’année 2026. Ses Dogues se confrontent aux Gones de l’Olympique Lyonnais à 15 heures dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1.

Sept absences actées

Malgré le retour de Benjamin André en cours de semaine, il retrouvait immédiatement sa place dans le onze de départ lors de la victoire acquise sur le SC Fribourg (1-0) en Ligue Europa, le LOSC comptabilise toujours de nombreux forfaits sur blessure. Ils sont sept à manquer à l’appel, à commencer par Ousmane Touré et Hamza Igamane, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Marc-Aurèle Caillard est lui aussi à l’infirmerie, après avoir rechuté au coude, tout comme André Gomes (reprise), Osame Sahraoui (pubis), qui a tout récemment été opéré, Nabil Bentaleb (épaule) et Thomas Meunier (ischio-jambier).

Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse ce samedi : « André Gomes est en reprise, oui, il s’est entraîné ce matin. Mais vu ses antécédents, on ne prendra aucun risque. Il devrait, je pense, pouvoir re-candidater à une place dans le groupe la semaine prochaine. »

Aïssa Mandi, qui quittait en boitant la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy jeudi, est bien apte : « Aïssa a reçu un coup sur le dessus du pied. C’est très douloureux. Mais ça ne l’empêchera pas d’être présent demain (dimanche). Il avait assez mal hier (vendredi). Mais aujourd’hui (samedi), ça va beaucoup mieux déjà. Donc pas de problème par rapport à Aïssa. »

Derniers articles