Publié le 30 janvier 2026 à 00:26

Hakon Haraldsson lève les bras au ciel après une occasion manquée par le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

En ballotage favorable pour se qualifier en barrages d’Europa League, le LOSC a arraché un succès face au SC Fribourg pour s’assurer d’une suite de parcours européen. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre. 

Berke Özer (5,5) : Peu sollicité et vigilant sur ses rares interventions, le gardien turc a vécu une soirée plutôt tranquille pour son troisième clean-sheet de la compétition.

Tiago Santos (5,5) : Appliqué défensivement, le latéral droit portugais a tenté d’apporter offensivement mais il n’a pas forcément tout réussi pour créer des différences notables dans son couloir.

Nathan Ngoy (6) : Hormis cette grosse frayeur en deuxième mi-temps où il se rattrape parfaitement finalement, le défenseur belge a été très solide et performant pour annihiler les offensives adverses.

Aïssa Mandi (6) : Après son match loupé face à Strasbourg, il a retrouvé son niveau de la première partie de saison avec un rôle de leader et de l’assurance sur le plan défensif et de la relance.

Calvin Verdonk (5,5) : De retour dans le onze de départ, le latéral gauche lillois a été fiable, que ce soit techniquement, tactiquement, défensivement ou offensivement.

Benjamin André (6) : Le capitaine faisait son retour dans le onze lillois et il a directement rappelé pourquoi il avait tant manqué aux Dogues ces dernières semaines avec de la disponibilité, des projections, de la hargne mais aussi beaucoup de justesse sur le plan technique.

Ayyoub Bouaddi (6) : Intéressant techniquement, le jeune milieu lillois a été bon pour gérer les tempos de la rencontre par sa maturité technique et tactique.

Ngal’ayel Mukau (5) : Dans une position excentrée, il a montré, par bribes, qu’il était capable de se projeter, faire avancer le jeu et créer du danger dans les trente derniers mètres. Mais cela a été trop inconstant sur la totalité de la rencontre malgré un volume de jeu de tous les instants.

Hakon Haraldsson (6,5) : A l’origine de la quasi-totalité des mouvements offensifs lillois, le numéro 10 islandais a été le véritable fer de lance de l’équipe de Bruno Genesio, que ce soit à la construction ou dans le pressing.

Félix Correia (4,5) : S’il a réalisé quelques mouvements à une touche intéressants, il a été trop peu vu sur l’ensemble de la rencontre par rapport à ses compères du secteur offensif.

Matias Fernandez-Pardo (6) : Aligné à la pointe de l’attaque, le jeune attaquant a été très disponible par ses appels, ses courses sur le front de l’attaque mais aussi sa capacité à venir presser la défense adverse. Il n’a cessé de tenter, notamment en deuxième mi-temps où, malgré son face à face manqué, il n’a jamais arrêté de provoquer, faire les efforts sans ballon à l’image du carton rouge provoqué. Et il finit par obtenir le penalty de la victoire.

Derniers articles