Publié le 29 janvier 2026 à 23:28

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Auteur d’un clean-sheet et victorieux contre le SC Fribourg, Nathan Ngoy affichait le sourire ce jeudi soir en zone mixte et a donné son ressenti sur la soirée auprès des journalistes.
Comment on se sent après cette victoire et cette qualification ? J’imagine qu’il y a du soulagement…
Bien, content. Ça faisait un moment qu’on n’avait plus gagné, soulagé aussi. On a savouré cette victoire parce que ça faisait longtemps mais on doit vite se remettre focus sur le match de Lyon, qui sera un match difficile aussi. Il va falloir se remettre vite dans le bain, bien récupérer mais quand même savourer ce soir.
C’est quoi les sentiments qu’on ressent sur le but d’Olivier Giroud et au coup de sifflet final après cette période très difficile ?
Du soulagement puisqu’on savait que c’était la fin du match et que la victoire n’était pas très loin. On a mis tout ce qu’il fallait pour emporter ce match et la chance est passée de l’autre côté, même si elle n’est pas trop pour nous cette saison. Aujourd’hui c’était pour nous donc ça va.
Est-ce que cette qualification peut servir pour la suite de la saison ?
Bien sûr, parce que l’Europa League, on tient à cette compétition. Ça va nous donner des forces, on a fait beaucoup de bonnes choses sur ce match et il va falloir continuer. Ça commence dès dimanche, match après match.
« Dès dimanche contre Lyon, il faudra faire la même chose et j’espère qu’on marquera plus de buts »
Après plusieurs buts encaissés, ça fait un match sans en encaisser. Ça fait du bien, j’imagine…
C’était important d’être fort défensivement d’abord parce que si on n’encaisse pas de but, on ne peut pas perdre. On a retrouvé cette solidité et ça va nous donner de la confiance pour la suite.
On vous a senti nettement mieux en seconde période, même s’il y a des actions pour Fribourg. Est-ce que vous avez ressenti ça, vous aussi ?
Le plus important était de rester bien organisés. On savait que le match allait s’ouvrir au fur et à mesure, c’est ce qui s’est passé. Le rouge nous a facilité un petit peu et on a su concrétiser à la fin.
On vous sent encore un peu fragiles, notamment pour vous procurer des occasions devant dans le jeu…
On ne marque pas beaucoup en ce moment mais au début de saison, on l’a fait donc il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas comme en début de saison. Je crois en mes coéquipiers, on a confiance en nous et on sait que ça va revenir comme avant.
Un petit mot sur ton match, plutôt bon, mais tu t’es fait une frayeur à un moment…
C’était un petit manque de communication. Je ne pensais pas que l’attaquant était aussi près. Mais dès que j’ai vu qu’il partait, j’ai donné ma vie pour contrer ce ballon, dieu merci.
Est-ce que c’est une victoire qui peut vous faire du bien sur le plan de la confiance ?
Bien sûr, une victoire donne toujours de la confiance et on avait besoin de ça. En Europa League, on était sous pression donc ça peut nous donner de la confiance pour la suite. Dès dimanche contre Lyon, il faudra faire la même chose et j’espère qu’on marquera plus de buts.






