Publié le 29 janvier 2026 à 23:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
A l’issue de la rencontre opposant le LOSC au Fribourg SC, Olivier Giroud s’est confié au micro de Canal+ afin de débriefer la performance à chaud.
Vainqueurs de Fribourg par un but à zéro, les Dogues ont réalisé une prestation satisfaisante aux yeux du buteur des Dogues : « On a très bien entamé le match, on les a mis sous pression, on a effectué un bon pressing, on a appliqué les consignes du coach. Il fallait retrouver cette solidité, faire un clean-sheet. Tout n’a pas été parfait devant mais on s’est efforcés d’être appliqués, concentrés et c’est comme ça qu’il faut rebondir, avec les bases. Et je suis fier des mecs ce soir. Ce n’était pas évident et on a fait le boulot jusqu’au bout même si on aurait pu marquer avant. On y a cru jusqu’au bout et on est là. »
Buteur dans le temps additionnel, sur un penalty provoqué par Matias Fernandez-Pardo, Olivier Giroud est revenu sur cette séquence : « J’étais confiant sur le penalty mais c’est toujours délicat quand on vient d’entrer. Je suis le tireur de penalty désigné donc il faut prendre ses responsabilités. »






