Publié le 29 janvier 2026 à 15:14

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Absent de longue, de très longue date, André Gomes est réapparu à l’entraînement avec le collectif lillois en ce début de semaine. Il n’a été que peu disponible cette saison pour le LOSC.
Entre septembre et octobre, après déjà plusieurs pépins, André Gomes (32 ans) voyait son nom être cité en conférence de presse. Bruno Genesio affirmait qu’il était, « comme tous les joueurs présents dans le groupe », « susceptible » de représenter le LOSC au cours de la saison.
Il a depuis foulé le pré à deux reprises en compétitions officielles (1 minute à Nantes, 7 minutes contre Marseille), sans cesse gêné par la fragilité de son corps : de son dos à son mollet. Il n’est ainsi plus réapparu avec les Dogues, même en Coupe de France, depuis début décembre.
Retour à l’entraînement
Absent de longue date, André Gomes a encore vu son forfait être acté pour blessure ce jeudi, et ce, malgré sa non-qualification pour la Ligue Europa. Il y a néanmoins une avancée. Le Portugais est en phase de reprise, lui qui a retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine.
Il était, par exemple, présent avec l’ensemble du collectif lillois ce mercredi, séance dont l’entame a pu être observée par les médias. Alessandro Barnaba, représentant du fonds d’investissement Merlyn Partners, était lui aussi spectateur.






