Publié le 31 janvier 2026 à 07:01

LOSC féminines

Crédit Photo : LOSC Médias / Marc Van Ceunebroeck

Après un week-end dicté par les succès de la jeunesse lilloise, mais par le revers de l’équipe professionnelle, quel est le programme des prochains jours pour les différentes équipes du LOSC ? 

En s’imposant face au SC Fribourg (1-0) jeudi soir en Ligue Europa, le LOSC (5e, 32 pts) a retrouvé le chemin de la victoire, la première depuis le début de l’année 2026. En attendant son prochain rendez-vous européen, programmé le 17 février, il peut désormais se recentrer pleinement sur le championnat, scène sur laquelle un duel avec l’Olympique Lyonnais (4e, 36 pts) se dessine dimanche (15h). La rencontre sera dirigée par François Letexier.

Section féminine

Dispensées de toute compétition officielle la semaine passée en raison de la Coupe de France, les féminines de Mathieu Robail retrouvent le chemin des terrains ce dimanche. À l’occasion de la 11e journée de Seconde Ligue, les Lilloises, actuellement quatrièmes avec seize points, se déplacent à Saint-Malo pour y défier l’USSM, troisième du championnat avec vingt unités. C’est un déplacement périlleux chez une concurrente directe au haut de tableau, le tout sans la présence de leur technicien sur le banc, suspendu. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche 1er février à 14h30, sur la pelouse du stade de Marville.

La formation

Battus sur la pelouse de Charleville Prix OAM la semaine dernière (1-3), les hommes de Stéphane Pichot occupent actuellement la sixième place du classement avec dix-huit points. Exemptés de toute compétition officielle cette semaine, la réserve du LOSC retrouvera le championnat dès le samedi 7 février à 16h00, à l’occasion de la réception de l’Amiens SC. Pas de rencontre officielle au programme ce week-end. Il en est de même pour les U19.

Les U19 ne s’arrêtent plus ! Après avoir largement dominé l’USL Dunkerque dimanche dernier (5-2), les protégés de Stéphane Noro ont poursuivi leur excellente dynamique en grimpant sur le podium. Avec 30 points au compteur, la jeunesse lilloise n’est plus qu’à cinq longueurs du leader, le VAFC. S’il n’y aura pas de rencontre officielle ce week-end, les Dogues retrouveront rapidement le championnat. Dans le cadre de la 18e journée, ils se déplaceront à Creil, terre natale d’Ayyoub Bouaddi, pour y défier un club isarien en grande difficulté, avant-dernier avec quatorze points. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche 8 février à 14h30, sur la pelouse du stade Vélodrome de Creil.

Derniers articles