Publié le 22 août 2020 à 23:37

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Les Dogues affrontaient le Stade Rennais FC ce soir. Malgré un but de Jonathan Bamba, le LOSC ne récupère qu’un seul point. Résumé.
A l’entame du match, les Dogues manquaient de maîtrise mais s’amélioraient au fil des minutes. Après une grosse bataille au milieu de terrain, la première grosse action survient à la 35ème minute avec un Sacha Boey qui faisait du kung-fu sur Reinildo. Plus de peur que de mal mais le latéral droit rennais écopait d’un carton rouge. Les Lillois profitaient de cette infériorité numérique pour apporter du danger et c’est Jonathan Bamba qui allait faire trembler les filets cinq minutes plus tard. Parfaitement lancé en profondeur par Xeka, l’ailier gauche croise son tir et ouvre le score pour Lille. La joie fut de courte durée puisque Reinildo, voyant les tacles propres de Sven Botman, tente de copier son coéquipier mais emporte dangereusement la cheville de Raphina. C’est également rouge. Les deux équipes terminent la première période à dix. Et débuteront donc la deuxième période à dix.
https://twitter.com/___king7/status/1297261790750035971?s=21
Au retour des vestiaires, les Dogues conservent le pied sur le ballon mais diminuent en intensité jusqu’à disparaître complètement lorsqu’Eduardo Camavinga entra en jeu. C’est à la 74ème minute que le pire arriva. Le numéro 10 rennais se libère du marquage de Fonte et prolonge de la tête un corner qui va atterrir dans les pieds de Da Silva qui égalise. Tout est à refaire mais les Lillois, en manque de rythme, n’y parviendront pas. C’est même le Stade Rennais, par l’intermediaire de Martin Terrier, qui était le plus proche de l’emporter, avec un poteau à la 85ème minute. 1-1, on se dira que le LOSC a réussi à accrocher un point face à Rennes s’il faut voir le verre à moitié plein.
La feuille de match
1ère journée de Ligue 1 – Samedi 22 août
2020 – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M.Turpin
Buts : Bamba (40′ sur une passe de Xeka) ; Da
Silva (74′) pour Rennes
Avertissements : Tait (88′) pour Rennes
Expulsions : Boey (35′) pour Rennes et
Reinildo (42′) pour le LOSC
LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (cap),
Botman, Reinildo – Sanches (Araujo, 82′), Xeka (Bradaric, 46′),
André (Yazici, 90′), Bamba – Ikoné (Soumaré, 82′), David (Yilmaz,
65′)
Entraîneur : Christophe Galtier
Rennes: Mendy – Boeye, Da Silva (cap), Aguerd,
Maouassa – Bourigeaud (Camavinga, 64′), Nzonzi, Martin
(Soppy, 41′) – Raphinha (Del Castillo, 64′), Niang (Tait, 64′),
Terrier
Entraîneur : Julien Stephan






