Publié le 4 juin 2020 à 13:15

Resté six ans et demi au LOSC, Aurélien Chedjou a vécu de beaux moments sous la tunique des Dogues, dont un doublé championnat-coupe dans la peau d’un titulaire. Durant un live Instagram avec Obraniak, il est revenu sur cet excellent souvenir dans sa carrière.
« Mes souvenirs du doublé ? C’est une aventure humaine que je n’oublierais jamais. Il y a beaucoup de choses à dire. Quand la saison a commencé, on ne s’entendait pas. Personne ne nous voyait arriver là. On se disait à un moment donné : « Le coach va peut-être partir, on va le virer… ». Personne ne nous voyait là où on était. Ce n’était pas une équipe comme maintenant, basé sur des millions. Je respecte ça mais nous, ce n’était pas comme ça. On s’est mis tous ensemble pour gagner quelque chose. On est tous content d’avoir écrit une ligne du palmarès. Si on se croise dans la rue, on ira manger ensemble et se partager les anecdotes. Je ne voulais pas partir alors que c’était fini. Ça fait toujours plaisir de se revoir. On a construit quelque chose de très fort. C’était différent d’être champion avec Galatasaray. C’était quelque chose d’énorme avec Lille. Je retiens avant tout le côté humain.
La Turquie est vraiment fraternelle. Le côté gagneur prend toujours le dessus. En Turquie, il y a une ambiance fade dans le vestiaire quand tu perds un match. A Lille, si on perdait un match, ça ne changeait pas l’atmosphère entre nous. C’était différent. On était jeunes et insouciants, c’est ce qui faisait notre force. On se retrouvait quelque part après un match, pendant la journée de repos pour manger un bout, rigoler et discuter. Le lundi d’après, on était prêt pour le prochain match. »
Nos partenaires


Nos partenaires




