Publié le 22 décembre 2025 à 11:03

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
La première partie de saison s’est terminée, pour le LOSC, sur une victoire acquise dans la difficulté (0-1) contre l’US Lusitanos Saint-Maur en 32es de finale de Coupe de France. Quel bilan dressez-vous, supporters lillois, de ces mois de compétition ?
Il fallait éviter un piège, un déplacement symbolique de la Coupe de France à Créteil, pour conclure en beauté l’année 2025. Le LOSC l’a fait en venant à bout de l’US Lusitanos Saint-Maur (0-1), victoire concluant un marathon novembre-décembre durant lequel ses hommes ont enregistré six succès en sept matchs.
L’heure est au bilan
Qualifiée pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, la bande de Bruno Genesio a enchaîné le bon et le moins bon en cette première partie de saison. Le bon concerne notamment le championnat, avec une quatrième place et 32 points qui lui permettent de pleinement faire partie de la lutte pour le podium en Ligue 1. Le moins bon se rapporte plutôt à la Ligue Europa, avec trois victoires et trois défaites, soit neuf points qui ne rassurent pas à l’approche de deux duels particulièrement costauds.
La trêve hivernale lancée, l’heure est au bilan. Supporters lillois, êtes vous satisfaits de ces premiers mois de compétition ?
La satisfaction de Bruno Genesio
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, s’est de son côté déjà exprimé à ce sujet, partageant sa satisfaction auprès des médias : « C’est un bilan plutôt positif, surtout en championnat. […] Si on compare à l’année dernière, on a quatre points de plus à la même époque… Notre première partie de saison est globalement satisfaisante, très satisfaisante même », nous avait-il confié en conférence de presse il y a une poignée de jours.






