Publié le 21 décembre 2025 à 17:13

Crédit Photo : LOSC Médias / Marc Van Ceunebroeck
La section féminine du LOSC concluait son année avec un déplacement à Guingamp ce dimanche. Malgré le statut de son adversaire, lanterne rouge, elle a chuté (1-0) en terres hostiles.
Restées sur trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, les joueuses du LOSC avaient rendez-vous à Guingamp ce dimanche dans le cadre de la neuvième journée de Seconde Ligue. Elles avaient évidemment à cœur de conclure l’année avec un succès, d’autant plus que cela pouvait paraître aisé sur le papier : objectif manqué.
Après une première période marquée par une grosse occasion d’un côté et de l’autre, les Lilloises ont été surprises au retour des vestiaires. Sur un coup franc lointain botté sur la gauche du terrain, le cuir arrive jusque dans la surface de réparation, jusqu’au deuxième poteau, sans que personne ne le touche. Even Saliou surgissait de son aile et trompait Taylor Beitz pour ouvrir la marque (52′). Il s’agit là du seul et unique but inscrit dans cette rencontre.
Malgré une certaine pression imposée en fin de match, le LOSC ne parviendra jamais à renverser la rencontre, ni même à revenir au score. L’EA Guingamp a ainsi empoché son premier succès (1-0) cette saison. Merci les Dogues.
But(s) : Saliou (52′) pour l’EA Guingamp
La composition lilloise : Beitz – Delcroix, Delaby, Rucker, Belhout-Achi (Janecka 76′) – Dhalluin (Dufourmont 76′), Lelarge, Hamidou – Conesa, Haugou (Piette 55′), Hlushchenko (Zang Bikoula 46′)
Classement et calendrier
Ce résultat est clairement une mauvaise opération au classement, un faux pas inattendu, pour la section féminine du LOSC. Les Lilloises se contentent ainsi de la quatrième place (16 pts), derrière l’US St-Malo (3e, 17 pts) et le Toulouse FC (2e, 19 pts), écuries avec lesquelles elles se tirent la bourre depuis le début de la saison.
Ce revers laisse place à la trêve hivernale, qui se prolongera pendant un mois. Le groupe de Mathieu Robail ne reprendra la compétition que le 11 janvier 2026 avec les seizièmes de finale de Coupe de France. Le Paris Saint-Germain l’attend.









