Publié le 21 décembre 2025 à 08:31

Crédit Photo : LOSC Médias
Le LOSC s’est extirpé du piège en venant à bout de l’US Lusitanos Saint-Maur ce samedi (0-1) et s’est ainsi qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Quel sera son prochain adversaire ? Son identité sera très prochainement dévoilée.
Les 32es de finale de la Coupe de France sont marqués, comme chaque année, par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. C’est ainsi que le LOSC devait se confronter à l’US Lusitanos Saint-Maur, club habitué aux joutes de National 2. Grands favoris, les Lillois ont dû s’employer pour prendre le dessus avec une courte victoire (0-1) arrachée à Créteil grâce à une réalisation tardive inscrite par Marius Broholm (80′), lui qui venait à peine de faire son apparition sur le pré (77′).
Même dans la difficulté, le LOSC a respecté son statut et s’est ainsi qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, stade de la compétition auquel ses hommes avaient éliminé l’Olympique de Marseille lors de l’exercice précédent. Quel sera leur adversaire cette fois ? Son identité sera dévoilée ce dimanche.
16es – Coupe de France : Comment suivre le tirage au sort ?
L’ensemble des qualifiés n’est pas encore connu, puisque des rencontres doivent encore être disputées, mais il n’empêche que certains clubs se projettent déjà sur le tour suivant. Ils ont bien raison de le faire, puisqu’ils connaîtront bientôt l’identité de leur adversaire. Alors que les trente-deuxièmes de finale se terminent ce dimanche, avec une ultime confrontation entre le FC Saint-Cyr Collonges-au-Mont-d’Or et l’Olympique Lyonnais (21h) pour clôturer ce week-end de compétition, le tirage au sort des seizièmes aura lieu en amont ce dimanche 21 décembre.
Celui-ci, d’ores et déjà très attendu, est programmé à 19h45 et sera diffusé sur les antennes de beIN Sports, diffuseur de la Coupe de France depuis 2022 et jusqu’en 2030. Un invité spécial, pour une main innocente, se chargera de réaliser ce tirage au sort. Il s’agit de l’international français de rugby Gaël Fickou. Les seizièmes de finale se disputeront, pour rappel, le week-end du 10 janvier.
Les équipes déjà qualifiées
- Ligue 1 : Angers, Lens, Lille, Lorient, Metz, Toulouse, Paris FC, Paris Saint-Germain.
- Ligue 2 : Le Mans, Montpellier, Reims, Laval, Troyes, Nancy, Bastia.
- National : Sochaux.
- National 2 : Avranches, Chantilly, Istres.
- National 3 : /
- Régional 1 : Bayeux.
La programmation du jour
- Dimanche 21 décembre, 14h45
F. Bourg-en-Bresse P01 (N1) – Olympique de Marseille (L1)
OGC Nice (L1) – AS Saint-Étienne (l2)
AJ Auxerre (L1) – AS Monaco (L1)
RC Strasbourg Alsace (L1) – USL Dunkerque (L2)
US Concarneau (N1) – FC Nantes (L1) - Dimanche 21 décembre, 17h30
Les Sables VF (N3) – Stade Rennais FC (L1)
FC Bassin d’Arcachon (N3) – Hauts Lyonnais (N3)
Le Puy Football 43 Auvergne (N1) – FC Girondins de Bordeaux (N2)
Le Havre AC (L1) – Amiens SC (L2)
Montreuil FC (R1) ou US Granvillaise (N2) – US Chauvigny (N3)
US Orléans (N1) – FC Dieppe (N2) - Dimanche 21 décembre, 21 heures
FC Saint-Cyr Collanges Mont d’Or (R1) – Olympique Lyonnais (L1)









