Publié le 20 décembre 2025 à 19:41

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Pour son entrée en lice en Coupe de France, le LOSC a patienté en fin de rencontre pour faire la décision et éliminer une valeureuse équipe de l’US Saint-Maur Lusitanos (0-1). Voici nos notes des Dogues à l’issue de ce match.
Arnaud Bodart (6,5) : Pour son premier match après celui à Nice, le gardien belge a rendu une copie parfaite avec deux arrêts déterminants et même un troisième réflexe plus impressionnant, même si l’arbitre avait signalé une faute au préalable.
Thomas Meunier (5,5) : La majorité des offensives lilloises sont venues de son couloir mais il a manqué de justesse dans sa dernière passe pour amener davantage de danger. Plutôt solide défensivement même s’il se fait prendre dans son dos sur les deux seules situations adverses.
Maxima Goffi (7) : Pour sa deuxième titularisation de la saison, le jeune défenseur central lillois a livré une copie propre, remportant la majorité de ses duels et en étant propre avec le ballon sur le plan technique.
Nabil Bentaleb (7) : Repositionné en défense centrale, l’international algérien a livré une prestation dans la lignée de ses dernières rencontres, avec beaucoup d’assurance, d’expérience et de leadership pour assurer un clean-sheet aux Dogues.
Tiago Santos (4,5) : Dans une position inédite de latéral gauche, le Portugais a eu beaucoup de mal à exister, que ce soit offensivement mais aussi défensivement où il a laissé beaucoup d’espaces à ses vis-à-vis.
Benjamin André (6,5) : Le capitaine lillois a été au rendez-vous de cette rencontre avec beaucoup de ballons récupérés, de la projection dans les trente derniers mètres adverses et une activité débordante entre les lignes pour bousculer ce bloc compact.
Ayyoub Bouaddi (5) : Beaucoup plus en retrait que son compère de l’entrejeu, il n’a pas réussi à prendre la mesure de la rencontre en se projetant très peu et en étant très neutre avec et sans ballon.
Ethan Mbappé (5,5) : Il n’a pas tout réussi, loin de là, avec des coup de pieds arrêtés très moyens notamment, mais il a été l’un des seuls à tenter d’amener du danger en première mi-temps puis en seconde, sans réussite avec quelques mauvais choix.
Hakon Haraldsson (6,5) : Passeur décisif sur le seul but de la rencontre, il a été récompensé de son activité pour se positionner entre les lignes, créer le trouble dans la défense adverse avec beaucoup de justesse dans son jeu. Mais il manque aussi une grosse situation aux six mètres quelques minutes auparavant.
Felix Correia (4,5) : De retour dans le onze de départ, l’ailier portugais n’a pas réussi à faire de différences dans son couloir malgré quelques bonnes tentatives de combinaisons à l’intérieur du jeu. Sa relation avec Tiago Santos a été également très compliquée à trouver.
Olivier Giroud (4,5) : Titulaire à la pointe de l’attaque, le meilleur buteur de l’équipe de France a peiné à exister pendant 45 minutes, hormis sur une remise de la tête vers Haraldsson. Souvent hors tempo ou loin des circuits de passe, il a eu le mérite de se battre et aurait pu tout de même finir la rencontre avec une passe décisive et un penalty obtenu. Mais il a été trop peu impactant.









