Publié le 20 décembre 2025 à 07:36

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Après les supporters nordistes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et l’US Lusitanos Saint-Maur. Quels sont leurs pronostics ?
La Coupe de France anime l’ensemble de l’Hexagone avec, ce week-end, l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en 32es de finale. La première salve de rencontres, programmée ce vendredi, a déjà été synonyme de surprise avec l’élimination 1-1 (5 t.a.b 4) du Stade Brestois à Avranches, équipe pensionnaire de National 2… Trois divisions d’écart, c’est exactement ce qui sépare le LOSC de l’US Lusitanos Saint-Maur, deux formations qui s’affrontent ce samedi (15h30) à ce stade de la compétition.
Les Dogues se déplacent donc à Créteil avec la volonté de finir son année en beauté, ce vers quoi se projettent les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois, avec plus ou moins d’optimisme.
Noé : US Lusitanos Saint-Maur 0-3 LOSC
Je vois cette rencontre s’inscrire dans la lignée de la dynamique actuelle du LOSC, avec un écart de niveau qui devrait rapidement se faire ressentir. Face à une formation de Saint-Maur valeureuse mais logiquement inférieure, les Dogues devraient imposer leur rythme et leur maîtrise collective. La supériorité technique et l’expérience lilloise devraient faire la différence, notamment dans la zone offensive. Je m’attends à un match largement dominé par le LOSC, qui entamera cette compétition avec envie et ambition. D’ailleurs, petite mention spéciale à Arnaud Bodart, que j’imagine se rattraper de son match à Nice. Il va montrer beaucoup de sérieux et de calme.
Maxence : US Lusitanos Saint-Maur 1-3 LOSC
Après un succès renversant dimanche dernier face à l’AJ Auxerre (3-4), je vois le LOSC profiter de cette dynamique pour conclure la saison en beauté. Il faudra cependant faire attention à l’adversaire. Deuxièmes de National 2, les Saint-Mauriens semblent plus solides que jamais. Même si je pense qu’ils vont rivaliser pendant un bon nombre de minutes, les absences probables de leurs cadres (Diedhiou et Seck) peuvent effriter leur bloc.
Pour ces raisons, je vois une victoire du LOSC (1-3, un but encaissé au regard des forces défensives en présence) avec des buts d’Olivier Giroud, Soriba Diaoune et Marius Broholm.
Raphaël : US Lusitanos Saint-Maur 0-1 LOSC
Les équipes pensionnaires des divisions inférieures disputent de plus en plus leur rencontre à l’extérieur, au sein même de l’enceinte de leur adversaire professionnel afin de vivre un moment hors du temps. Ce n’est pas ce qu’a prévu l’US Lusitanos Saint-Maur, qui propose un déplacement bourbier aux Lillois. Ces derniers découvriront une pelouse en mauvais état à Créteil, ce qui risque de ne pas faciliter l’élaboration d’un jeu de possession séduisant et léché. Du combat, des pièges… Il sera difficile de sortir indemne de ce rendez-vous. C’est ainsi que je me projette sur une courte, très courte victoire lilloise avec un seul et unique but marqué. Ne pas en encaisser sera déjà un petit exploit au vu de la défense du LOSC, qui sera inédite. Ce n’est pas ce qui va nous rassurer…
Nos partenaires


Nos partenaires





