Publié le 17 décembre 2025 à 21:51

Nathan Ngoy à l'échauffement avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie et a rendu ses décisions ce mercredi. Romain Perraud et Nathan Ngoy connaissent la nature de leur sanction, autant que le Stade Pierre Mauroy.

Le succès du LOSC à Auxerre (3-4) a été arraché dans la souffrance sur la pelouse du Stade de l’Abbé-Deschamps dimanche. Les Dogues ont longuement lutté en infériorité numérique avec l’expulsion précoce de Nathan Ngoy (38′), auteur d’une faute grossière dans la peau du dernier défenseur. Il n’a pas été le seul à vivre un tel dénouement, puisque Clément Akpa (60′), Romain Perraud (88′) et Oussama El-Azzouzi (88′) ont également été sanctionnés d’un carton rouge.

Joueurs et supporters sanctionnés

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie ce mercredi et a statué sur les différentes sanctions à imputer aux acteurs du football français. Romain Perraud a écopé de deux matchs de suspension et Nathan Ngoy d’un match de suspension ferme, auquel s’additionne un match avec sursis. Les suspensions concernent, pour rappel, la Coupe de France et la Ligue 1.

Il ne s’agit pas des uniques sanctions subies par le LOSC, qui a aussi vu ses supporters être pointés du doigt ce mercredi. La tribune Nord de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy fait l’objet d’une fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis pour usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et expressions orales lors de la réception de l’Olympique de Marseille.

Toutes les sanctions en Ligue 1

Les exclusions

  • Deux matchs de suspension ferme
    Oussama EL AZZOUZI (AJ Auxerre)
    Romain PERRAUD (LOSC Lille)
  • Un match de suspension ferme et un match avec sursis
    Nathan NGOY (LOSC Lille)
  • Un match de suspension ferme
    Clément AKPA (AJ Auxerre)

La police des terrains

  • 15e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Lorient – Olympique Lyonnais du dimanche 7 décembre 2025. Comportement des supporters du FC Lorient : usage d’engins pyrotechniques ayant entrainé deux interruptions de la rencontre.
    Fermeture partielle pour quatre matchs fermes dont un par révocation du sursis de la tribune Sud du stade du Moustoir.
  • 15e journée de Ligue 1 McDonald’s : LOSC Lille – Olympique de Marseille du vendredi 5 décembre 2025. Comportement des supporters du LOSC Lille : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et expressions orales.
    Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Nord du stade Pierre-Mauroy Decathlon Arena.

Derniers articles