Publié le 17 décembre 2025 à 08:58

Benjamin André au micro des équipes de Ligue 1+ pour représenter le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant

Par - Catégories : Football, LOSC-

Invité d’honneur sur le plateau de l’émission Le Club dimanche, l’entraîneur du Stade Brestois Éric Roy s’est montré élogieux et flatteur vis-à-vis de Nabil Bentaleb et, surtout, Benjamin André.

Le week-end écoulé a été marqué par la seizième journée de Ligue 1, la dernière de l’année 2025, dont un match spectaculaire entre l’AJ Auxerre et le LOSC. Ce duel entre équipes aux objectifs opposés a été remporté par les Dogues, dans les rangs desquels certaines individualités ont été remarquées. La performance de Benjamin André (35 ans) a notamment été saluée, lui qui a été nommé « Homme du Match » par les médias hexagonaux, comme par les supporters lillois.

Le milieu sous les projecteurs

Présent sur les antennes de Ligue 1+ dimanche, Éric Roy ne pouvait cacher son admiration pour le capitaine du LOSC : « Il est indestructible ce Benjamin André, lâchait-il, encore bluffé. Il marque des buts importants. Il a toujours un timing incroyable sur le plan aérien et il marque encore ce but qui leur fait énormément de bien. » Benjamin André inscrivait le quatrième et dernier but lillois, réalisation salvatrice (3-4), sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Il n’est d’ailleurs pas loin, avec ce but, de la saison la plus prolifique de sa carrière.

Outre la performance de Benjamin André, celle de Nabil Bentaleb a également été commentée par l’entraîneur du Stade Brestois. Il juge que ce qu’il a fait dimanche, avec sa reprise, était tout simplement « magnifique », un terme qu’il a répété à plusieurs reprises : « Lui, c’est un vrai technicien. Il est capable de tout, a un superbe pied. Sa reprise est vraiment magnifique », a-t-il également déclaré.

Adil Rami, heureux

De son côté, Adil Rami savourait le succès lillois, notamment par le biais de la course au podium. Sa curiosité est attisée par cette lutte : « Je suis content pour le LOSC. Ils sont en marche pour l’Europe, ne lâche pas l’affaire. Marseille est constamment mis sous pression », s’exclamait avec un grand sourire l’ancien défenseur central du LOSC et de l’OM.

Derniers articles