Publié le 14 décembre 2025 à 21:01

Nabil Bentaleb rentre sur le terrain pour LOSC - OM.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Titulaire au milieu de terrain, redescendu temporairement en défense pour remplacer Nathan Ngoy jusqu’à la mi-temps puis auteur d’un but égalisateur.. Nabil Bentaleb a vécu un après-midi très mouvementé. En zone mixte, le milieu de terrain est revenu sur cette rencontre.

Quelle émotion après ce match ?

Incroyable. C’est un match fou, je ne sais pas si j’en ai vécu des aussi mouvementés en termes d’émotions dans ma carrière mais c’était un match incroyable.

Comment on fait pour rebondir quand on mène puis qu’on est mené et qu’on mène encore ?

Ça nous décrit bien, ça montre qu’on sait qu’on a ça en nous et que jusqu’à la dernière minute, on reste dangereux. On sait qu’on a les ressources pour renverser n’importe quel match, le tout c’est d’y croire et aujourd’hui, on a montré une grosse force, une grosse résilience et que même à dix on pouvait aller au bout. Ils ont joué leurs coups à fond, ça leur a réussi par moments. On a réussi à saisir les nôtres et le plus important, c’est de ressortir avec les trois points.

Raconte-nous ton but.

J’anticipe le fait que le défenseur va ressortir le ballon vers moi, le ballon tombe parfaitement bien devant moi et on ne réfléchit pas. J’ai eu de la chance aujourd’hui que ça rentre. Je pense que j’ai touché pas mal de supporters à Pierre Mauroy avec ce type de frappes, aujourd’hui ça m’a souri et je suis super content de pouvoir aider l’équipe à prendre ces trois points.

« Soriba Diaoune bosse énormément, c’est un bon gamin, il mérite tout ce qui lui arrive aujourd’hui »

Il y a un autre but important, celui de Soriba Diaoune, son premier en Ligue 1.

Je suis très content pour lui. Personnellement, je suis énormément sur ses côtes, je suis dur avec lui, j’essaie d’être un peu plus dur avec lui qu’avec les autres. C’est un joueur que j’affectionne et que j’apprécie particulièrement. Il bosse énormément, c’est un bon gamin, il mérite tout ce qui lui arrive aujourd’hui et c’est une bonne récompense pour tout le travail qu’il fournit. C’est mon petit frère.

Sur le but, tout le monde va le voir. Il a l’air très bien intégré dans le groupe ?

Bien sûr, il a fait la pré-saison avec nous. Il redescend avec la réserve pour emmagasiner du temps de jeu mais il s’entraîne assez fréquemment avec nous. Il ne s’est pas entraîné avant-hier et il a joué aujourd’hui. Il a fait la pré-saison, il a enchaîné des matchs, contre Dortmund (en amical) il a joué et il a juste récolté les fruits qu’il a semés.

On sentait qu’il arrivait de plus en plus après sa passe décisive contre Metz, son entrée à Berne…

Le coach et le club n’ont pas peur de faire jouer des jeunes joueurs. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde dans cet effectif du moment qu’on travaille dur et qu’on montre qu’on a le niveau. Aujourd’hui, c’est pas juste un jeune joueur, c’est un joueur à part entière qui nous a aidés à prendre les trois points aujourd’hui.

Derniers articles