Publié le 11 décembre 2025 à 07:14

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Après les supporters nordistes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le BSC Young Boys. Quels sont leurs pronostics ?
Cinq journées de Ligue Europa se sont déjà écoulées et le LOSC se retrouve plus ou moins en phase avec ses objectifs. Onzième avec 9 points engrangés, le club lillois reste à portée du Top 8, dont le premier représentant ne possède qu’une unité supplémentaire. Un succès en Suisse pourrait suffire pour réaliser un bond : les Dogues s’opposent au BSC Young Boys ce jeudi (18h45) dans le cadre de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue Europa.
Les Young Boys occupent actuellement la vingt-sixième place du classement avec six petits points, ce qui ne suffit pas pour leur assurer une place parmi les qualifiés. Cela montre à quel point les positions sont resserrées. Le duel du jour s’annonce particulièrement périlleux, au vu du terrain (synthétique) qu’il faudra fouler. Des difficultés en perspective ? Est-ce vers cette physionomie que se sont projetés les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois ? Place à leurs pronostics.
Noé : BSC Young Boys 1-1 LOSC
Malgré une bonne lancée en championnat et une bonne relance en Europa, j’ai bien peur que nos blessés ne soient trop handicapants et nous fassent du tort. Notre dynamique pourrait en prendre un coup, d’autant plus avec un terrain inhabituel. J’imagine malgré tout un petit but de Hakon Haraldsson pour un résultat nul.
Maxence : BSC Young Boys 1-3 LOSC
Fort de ses quatre succès consécutifs, je vois bien le LOSC surfer sur cette dynamique. En face, le BSC Young Boys, presque dos au mur dans la compétition, va vouloir jouer sa carte à fond. Je pense qu’il faudra s’en méfier, notamment sur les transitions, puisqu’ils possèdent des armes offensives rapides, à l’image d’Alan Virginius.
Le seul point d’interrogation de cette rencontre réside dans la surface de jeu. Jouer sur synthétique est, pour un club comme le LOSC, a double tranchant. Soit les joueurs vont surclasser leurs adversaires parce que c’est une surface rapide qui ne laisse que très peu de place aux erreurs techniques, soit les sensations seront complètement différentes et je crains que le temps d’adaptation soit plutôt long.
Je prends la première option : je vois le LOSC l’emporter (1-3) avec Félix Correia, Hakon Haraldsson et Chancel Mbemba dans la peau des buteurs.
Raphaël : BSC Young Boys 1-2 LOSC
Le LOSC apparaît légèrement favori avant son déplacement sur la pelouse des Young Boys. Le collectif est solide et porté par une dynamique récente très positive : 4 succès consécutifs. J’ai malgré tout la crainte que cela crée une certaine suffisance à l’approche de ce rendez-vous en Suisse. C’est pour ça que, le temps de s’adapter au terrain synthétique, j’imagine un début de match compliqué avec même un premier but encaissé.
La réaction viendra plus tard, j’imagine en seconde période, avec une équipe lilloise qui, de toute façon, a les atouts nécessaires pour s’imposer et repartir avec un résultat positif.
Nos partenaires


Nos partenaires





