Publié le 7 décembre 2025 à 21:11

Crédit Photo : Daniela Porcelli/Getty Images
Vainqueur de l’Olympique de Marseille vendredi (1-0), le LOSC se tourne déjà vers son déplacement en Suisse. Sa délégation débarquera plus tôt qu’à l’accoutumée chez son adversaire, le BSC Young Boys. Explications.
Le LOSC s’est offert le scalp de l’Olympique de Marseille (1-0) lors de la quinzième journée de Ligue 1, quand le BSC Young Boys a chuté sur la pelouse du FC Sion (0-2) au cours de leur seizième sortie en Super League. Ces deux équipes se retrouveront ce jeudi 11 décembre (18h45) en Ligue Europa.
Arrivée précoce en Suisse
Cette rencontre, comptant pour la sixième journée de phase de ligue de la compétition, se déroulera dans l’enceinte du Stadion Wankdorf de Berne. Cette précision est loin d’être anodine, puisqu’il s’agit d’un terrain synthétique, détail qui pousse le LOSC à débarquer plus tôt qu’à l’accoutumée dans la capitale Suisse.
Contrairement à ses habitudes, le LOSC s’entraînera à l’extérieur en veille de match et non pas au Domaine de Luchin. Cette organisation spécifique a été expliquée par Bruno Genesio vendredi, en conférence de presse : « C’est lié au terrain synthétique parce que c’est une surface que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter, avouait le technicien. Je pense que c’est important et utile de faire une séance parce que les rebonds ne sont pas les mêmes, la vitesse du ballon n’est pas la même, les appuis ne sont pas les mêmes, ce n’est pas complètement le même football », juge-t-il.
« Même si ce ne sera qu’une séance d’avant-match, je pense qu’il sera important de prendre quelques repères avant le match de jeudi », se projetait ainsi l’entraîneur du LOSC, dont les hommes fouleront la pelouse du Stadion Wankdorf dès mercredi.
Nos partenaires


Nos partenaires





