Publié le 5 décembre 2025 à 09:18

Matias Fernandez-Pardo est au duel avec Amir Murillo pendant LOSC - OM.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après les supporters lillois, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et l’OM. Quels sont leurs pronostics ?

Quatorze journées de championnat se sont écoulées et le LOSC figure à la quatrième place du classement avec vingt-six points au compteur. Jusqu’à présent, les Dogues ont remporté huit rencontres, concédé deux nuls et subi quatre défaites, uniquement contre des concurrents directs (sur le papier) : Strasbourg (2-0), Nice (2-0), Lens (3-0) et Lyon (0-1). C’est un adversaire de ce genre qu’il faudra surpasser ce vendredi (21h), avec la réception de l’Olympique de Marseille.

Les Marseillais occupent actuellement la troisième marche du podium avec vingt-neuf points engrangés, soit deux de retard sur le RC Lens, leader, avec un bilan de neuf succès, deux nuls et trois défaites. Le duel du jour s’annonce particulièrement serré. Mais est-ce vers une telle physionomie que se sont projetés les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois ? Place à leurs pronostics.

Noé : LOSC 2-1 OM

C’est le moment de gagner des points face à un concurrent direct, l’Olympique de Marseille en plus, et de profiter de notre forme et de notre confiance actuelle pour s’imposer à la maison. But d’Igamane et de Mbemba, ça va être un match très équilibré mais je pense que le fait qu’on soit à domicile nous sera profitable !

Maxence : LOSC 2-2 OM

Le LOSC semble parfaitement relancé. Avec trois victoires en autant de rencontres depuis le retour de la trêve, les intentions, le contenu et les points sont au rendez-vous. Vendredi, la réception de l’OM est cruciale. Elle est l’une des dernières affiches avant la trêve hivernale et pour être honnête, battre l’OM serait à la fois une bonne opération sur le plan comptable comme symbolique. Cette victoire serait la quatrième de rang et imposerait dans les esprits l’idée que le LOSC est bel et bien lancé cette saison et qu’on devra encore compter sur nous pour disputer les places européennes au mois de mai.

En face, Marseille est sur une très bonne dynamique, malgré le petit contretemps survenu face à Toulouse samedi (2-2). Leur victoire face à Nice 1-5 ou leur succès contre Newcastle en Ligue des Champions illustrent bien la capacité qu’ont les Marseillais à répondre présents lors des grands rendez-vous. Je pense qu’ils vont venir sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy avec le statut de favori et l’envie de l’emporter.

Pour ces raisons, je vois un match nul (qui maintient l’incapacité qu’a Roberto De Zerbi à battre le LOSC), mais spectaculaire : 2-2. Haraldsson et Igamane buteurs pour le LOSC, et Greenwood auteur d’un double côté Marseillais.

Raphaël : LOSC 1-1 OM

Les matchs opposant le LOSC à l’Olympique de Marseille sont toujours des rencontres qui se déroulent dans un climat de tension, de pression. L’année dernière déjà, lors d’un résultat nul (1-1), les deux équipes avaient été prises par l’enjeu et n’avaient pas offert un grand spectacle.

Dans ce contexte, et alors qu’ils restent sur une dynamique de quatre victoires à domicile sur leurs cinq derniers duels avec l’OM, je ne vois pas les Dogues s’incliner ce vendredi. A contrario, se projeter sur une victoire me paraît être trop gourmand. Les Marseillais représentent tout de même, avec le PSG et le RC Lens, ce qui peut se faire de mieux en Ligue 1 sur le plan collectif lors de la première partie de saison. Le nul avec peu de buts est pour moi le choix de la raison.

Osame Sahraoui sous la pluie avec le LOSC.Les compositions probables pour LOSC - OM
Félix Correia vient de marquer un nouveau but avec le LOSC.Sondage : Quel serait votre onze idéal pour LOSC - OM ?
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires