Publié le 4 décembre 2025 à 18:22

Crédit Photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
De passage en conférence de presse ce jeudi, veille d’un duel avec le LOSC en Ligue 1, Roberto De Zerbi a fait un point sur son groupe. L’OM se déplace avec un groupe légèrement amoindri.
La quinzième journée de Ligue 1 débute dès vendredi avec un choc qui opposera, sous les coups de 21 heures, le LOSC (4e, 26 pts) à l’Olympique de Marseille (3e, 29 pts) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. La dernière formation nommée, qui reste sur cinq matchs consécutifs sans défaite sur la scène hexagonale, se déplacera avec un groupe légèrement amoindri. Trois absences ont d’ores et déjà été actées à Marseille.
Trois absences actées
Présent devant les médias ce jeudi, veille de match, Roberto De Zerbi a réalisé un point médical sur son groupe. Il ne pourra s’appuyer sur Facundo Medina (cheville), Amine Gouiri (épaule) et Hamed Traoré (cuisse), toujours gênés par leur pépin respectif. Ce n’est pas tout. Les cas de Pierre-Emile Hojbjerg et Amir Murillo ont également été évoqués. Le dernier nommé est de retour, quand le premier est incertain.
« (Amir) Murillo s’est entrainé hier, il va bien et est disponible. (Pierre-Emile) Hojbjerg s’est réveillé ce matin avec de la fièvre et la grippe, on verra demain (vendredi) comment si il se sentira et s’il peut être disponible », a ainsi confié le technicien italien en conférence de presse. Trois absences à cinq, le LOSC, qui a acté un nombre de forfaits plus conséquent, domine les débats dans ce duel.
Nos partenaires


Nos partenaires





