Publié le 4 décembre 2025 à 17:21

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Parti en direction du Qatar pour poursuivre son processus de convalescence à la mi-novembre, Alexsandro a fait son retour au LOSC. Le moral est au beau fixe.
Le LOSC confirmait, dans la matinée du 21 novembre, le départ d’Alexsandro pour quelques semaines vers le Qatar, et plus précisément la clinique Aspetar à Doha. Ouvert en 2007, classé dès l’année suivante comme centre médical d’excellence par la FIFA, cet établissement est considéré par certains comme le plus compétents au monde. Le défenseur brésilien du LOSC, qui souffre du quadriceps depuis le 14 septembre, y a passé deux semaines et est désormais de retour dans le Nord.
Alexsandro de retour à Lille
« Alex’ est rentré en forme d’Aspetar, déclarait Bruno Genesio, qui faisait une mise à jour ce jeudi en conférence de presse. Je trouve qu’il a le moral, ce qui est important dans un processus de guérison. Mais là aussi (comme souvent ces dernières semaines, ndlr), c’est quasiment impossible de vous donner un délai. C’est de la gestion et de l’adaptation au jour le jour.
En tout cas, il a l’air plutôt bien et vu qu’il est bien dans sa tête, j’ai plutôt tendance à croire qu’il est aussi bien dans son corps. On va voir comment cela évolue dans les semaines à venir », confiait avec optimisme le technicien lillois.
Loin du LOSC, et des frontières hexagonales, Alexsandro a été bichonné par un ancien de la maison. Il s’agit de Martin Buchheit qui était à la tête de la cellule performance lilloise de 2021 à 2023. Sa présence a aidé : « Il y a eu un échange journalier avec le staff médical. Cela s’est fait de bonne façon. Après, vous dire exactement ce qu’il a fait là-bas, je ne suis pas suffisamment compétent dans le domaine médical pour vous en dire plus.
Mais tout ce qui a été fait, l’a été en accord avec le staff médical du club, assurait Bruno Genesio. Maintenant, c‘est à notre staff de prendre le relais et je pense qu’il y aura encore des échanges réguliers avec les différentes personnes qui se sont occupées d’Alex’ », concluait l’entraîneur du LOSC, qui espère évidemment pouvoir s’appuyer le plus tôt possible sur son roc défensif.
Nos partenaires


Nos partenaires





