Publié le 30 novembre 2025 à 08:44

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après deux victoires consécutives, le LOSC se lance dans un nouveau déplacement avec une joute prévue au Havre en Normandie. Voici les compositions probables de ce quatorzième rendez-vous en Ligue 1.
Après deux succès consécutifs toutes compétitions confondues, succès engrangés lors des réceptions du Paris FC (4-2) et du GNK Dinamo Zagreb (4-0), le LOSC (5e, 23 pts) part à la conquête de la Normandie dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Son adversaire n’est autre que Le Havre AC (13e, 14 pts) ce dimanche (17h15).
Le coup d’envoi de la rencontre approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Havre AC a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
Toujours en quête de points, cette dernière ne s’arrête jamais, le LOSC devrait aligner son équipe type alors qu’une semaine de repos, ou presque, se dessine ensuite. Chancel Mbemba pourrait ainsi retrouver sa place en défense centrale, où il est généralement accompagné de Thomas Meunier, Aïssa Mandi et Romain Perraud. Cette arrière-garde serait ainsi le dernier rempart lillois avant Berke Özer, positionné dans les cages. Un cran plus haut, au milieu de terrain, Benjamin André et Ayyoub Bouaddi devraient renouer avec leur duo, et ce, au détriment de Nabil Bentaleb, aligné d’entrée lors des deux dernières sorties des Nordistes.
Enfin, en attaque, Olivier Giroud devrait retrouver sa place de titulaire avec Hakon Haraldsson dans son dos. C’est sur les côtés qu’il est possible d’être plus indécis avec les présences pressenties de Félix Correia à droite, et d’Osame Sahraoui à gauche. Ce dernier profiterait ainsi de la cheville toujours sensible de Matias Fernandez-Pardo pour briguer une titularisation supplémentaire dans l’élite.

- La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Mbemba, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Sahraoui – Giroud
- Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro, (blessés), Calvin Verdonk (suspendu, blessé), Marius Broholm (malade), Ugo Raghouber et André Gomes (choix).
Havre AC
Treizième de Ligue avec 14 unités au compteur, Le Havre AC possède trois précieuses unités d’avance sur la zone rouge à laquelle il tente d’échapper semaine après semaine. Didier Digard, entraîneur normand, a affirmé qu’il fallait « gratter des points contre le genre d’équipes » telles que l’est le LOSC pour obtenir son maintien. La réception des Lillois est ainsi qualifiée de « plus gros test de la saison » par les Havrais. Le décor est posé.
La composition probable du Havre AC (4-3-3) :
Diaw – Nego, Sangante, Lloris, Zouaoui – Ndiaye, Seko, Kechta –
Doucouré, Samatta, Soumaré
Entraîneur : Didier Digard
Nos partenaires


Nos partenaires





