Publié le 26 novembre 2025 à 10:30

Crédit Photo : Gaziantep FK Médias
L’actualité s’enchaîne, même pour les joueurs prêtés par le LOSC. Mohamed Bayo et Vincent Burlet, tout comme Isaac Cossier, ont été les individualités marquantes du dernier week-end de compétition.
On ne perd pas les bonnes habitudes, même avec un poil de retard. Chaque semaine est une nouvelle occasion de prendre des nouvelles des Lillois qui évoluent loin de l’attractivité du LOSC. Certains d’entre eux ont d’ailleurs profité du week-end écoulé pour se faire remarquer.
Des buts et du temps de jeu
Le week-end débutait par le prisme de la Ligue 2, à commencer par la nouvelle titularisation (3) de Vincent Burlet (20 ans, 90 minutes) à Boulogne. Il a inscrit le troisième et dernier but de sa formation, victorieuse (3-1) de Grenoble vendredi dernier. Sa performance a d’ailleurs été commentée par Fabien Dagneaux, entraîneur boulonnais, au coup de sifflet final :
« On a décidé de faire découvrir de nouveaux postes à des joueurs. Il a peut-être fallu une mi-temps à Vincent (Burlet) pour s’adapter. […] Il se procure un face à face, il marque un but… Il a encore des choses à assimiler pour vraiment être à son meilleur niveau je pense, mais on a vu des choses. […] Il a souvent évolué au poste de piston. On sait que c’est un très bon contre-attaquant et que Grenoble était une équipe qu’il fallait aller harceler un peu plus haut. On s’était dit que Julien pouvait profiter du travail défensif de Vincent qui, en plus, pouvait se projeter. C’était un choix du soir. Lorsque l’on est piston, on peut être habitué à jouer aussi haut. Après, il ne s’attendait peut-être pas à avoir autant d’actions (sourire) », a-t-il déclaré à l’issue d’une semaine durant laquelle le Belge aura beaucoup fait parler de lui.
Au cours de la même soirée, Isaac Cossier (18 ans) grappillait lui aussi 90 minutes, titularisé lors de la victoire acquise par Le Mans FC sur le Pau FC (1-2). En parallèle, à l’étranger, Ichem Ferrah (20 ans) vivait une expérience similaire (67 minutes) durant le succès du SC Cambuur sur Den Haag (2-0), tout comme Aaron Malouda (68 minutes) pendant le nul du Sabah Baku lors de la réception de Shamakhi (0-0).
Enfin, le week-end a été extrêmement positif pour Mohamed Bayo (27 ans). Le buteur lillois, une nouvelle fois titularisé (76 minutes), a transformé la confiance accordée par Burak Yilmaz en but. Déjà auteur d’une réalisation au début du mois de novembre, il a récidivé en inscrivant un doublé lors du déplacement victorieux sur la pelouse de Kayserispor (0-3).
Dynamique frileuse
Du positif, c’est un cinq sur huit pour les individualités prêtées par le LOSC. Les dynamiques sont moins enivrantes en ce qui concerne Tiago Morais (22 ans), Lisandru Olmeta (20 ans) et Ignacio Miramon (22 ans).
Le premier nommé a perdu du crédit avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il a tout de même pu profiter d’une vingtaine de minutes lors de la victoire engrangée par le Casa Pia AC sur le FC Alpendorada (0-3) en seizièmes de finale de Coupe du Portugal. Le second, prêté en Corse, a retrouvé le banc de touche avec l’arrivée de Réginald Ray et s’en est contenté lors de la défaite du SC Bastia contre Laval (0-2). Enfin, l’Argentin est toujours au placard en marge du groupe du côté de Boca Juniors.
Nos partenaires


Nos partenaires





