Publié le 18 novembre 2025 à 21:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Dans le viseur de la commission de discipline de l’UEFA, Olivier Létang a finalement été sanctionné suite à sa sortie à l’encontre de l’arbitrage lors de la défaite du LOSC contre le PAOK Salonique (3-4). Le club lillois a également été condamné.
Un mois plus tôt, lors d’une douce soirée d’octobre, le LOSC s’inclinait contre le PAOK Salonique (3-4) à l’issue d’un match complètement fou. Outre sept buts, cette rencontre avait également été marquée par une nouvelle sortie d’Olivier Létang à l’encontre de l’arbitrage. Le président lillois attendait l’officiel monténégrin Nikola Dabanovic dans les couloirs à la pause pour déclarer, téléphone à la main : « J’ai déjà écrit à M. Ceferin. Ce qu’il s’est passé ce soir, c’est dingue », révélaient à l’époque les images diffusées par Canal+.
Sanction connue
Ces agissements, qui enfreignent l’article 15 du règlement disciplinaire de l’UEFA, avaient été la source d’une vive polémique dans les médias, et étaient remontés jusqu’à l’instance européenne. Sa commission de discipline ouvrait en conséquence une procédure disciplinaire pour « conduite incorrecte » : Olivier Létang était depuis dans l’attente de sa sanction.
Cette dernière a été divulguée ce mardi soir par l’instance européenne. Il s’agit, d’après L’Equipe, d’une amende (symbolique) de 10 000 €. Le dirigeant lillois n’a pas écopé de la moindre suspension.
Olivier Létang n’est pas le seul à avoir été sanctionné. Le LOSC a également été condamné à une amende de 11 500 euros « pour utilisation de feux d’artifice » et une autre de 22 000 € pour « entrave à la circulation » dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy.
Nos partenaires


Nos partenaires




