Publié le 9 novembre 2025 à 21:31

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Semaine totalement loupée pour le LOSC, de nouveau battu à Strasbourg (2-0) et qui recule au classement avant la trêve internationale. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Berke Özer (3) : Une incompréhension avec Ngoy qui coûte le premier but et un face-à-face perdu face à Emegha sur le second but, le gardien turc n’a pas eu plus de travail à faire sur cette rencontre.

Thomas Meunier (5,5) : Le latéral droit belge a été actif dans son couloir, étant le joueur le plus dangereux offensivement en première mi-temps tout en restant vigilant sur le plan défensif.

Nathan Ngoy (3) : A l’image de sa dernière titularisation à Nice, le défenseur belge n’a pas été à son aise avec une première erreur bien rattrapée par Mandi avant un but encaissé où il ne se comprend pas avec son gardien. Bien plus solide par la suite mais le mal était déjà fait alors qu’il avait été proche d’ouvrir le score avec une tête déviée sur le poteau.

Aïssa Mandi (6) : Comme souvent depuis le début de saison, l’international algérien a été solide défensivement et impérial par ses interventions bien senties.

Romain Perraud (5) : A l’instar de Meunier à l’opposé, il a été disponible dans son couloir et solide défensivement, mais sa relation avec Fernandez-Pardo a été trop peu utilisée.

Benjamin André (4) : Le capitaine lillois est le symbole de l’inconstance des Dogues avec de bonnes phases de pressing, des bons ballons récupérés mais une incapacité à bien utiliser le ballon ni à faire avancer le jeu lillois où il s’est contenté d’un jeu latéral.

Ayyoub Bouaddi (4) : La situation est plutôt similaire pour le jeune milieu, qui peine à enchaîner les bonnes performances et dont le rôle sur les phases de construction peine à être bien interprété.

Felix Correia (3,5) : Un bon centre, une belle percée et puis c’est tout pour le meilleur buteur du LOSC en Ligue 1. Le Portugais n’a jamais réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis ni à bien mener les quelques offensives lilloises dans son couloir.

Hakon Haraldsson (3,5) : Toujours aussi actif entre les lignes, l’international islandais est surtout particulièrement imprécis dans son utilisation du ballon, ses choix et sa capacité à bien influer sur le jeu offensif des Dogues, à l’image de cette situation de supériorité numérique en première mi-temps où il préfère revenir dans la densité plutôt que jouer le coup à fond. Et il est à l’origine du premier but strasbourgeois avec sa perte de balle.

Matias Fernandez-Pardo (3,5) : Alors que l’ailier virevoltant frustrait par les différences qu’il faisait mais en faisant le mauvais choix par la suite, il ne tente quasiment plus et ses rares tentatives sont souvent vaines.

Olivier Giroud (3) : Peu trouvé sur l’ensemble de la rencontre, il n’a jamais réussi à se calibrer dans la défense à trois strasbourgeoise avant d’offrir sur un plateau le second but à Emegha.

La réaction de Bruno Genesio après RC Strasbourg - LOSC : "Olivier Giroud ? Non, je ne suis pas inquiet"

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires