Publié le 7 novembre 2025 à 21:09

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Absent des terrains depuis la mi-septembre, Alexsandro est contraint de subir une intervention chirurgicale après que son retour à la compétition ait été repoussée à plusieurs reprises.
Avec la vente de Bafodé Diakité, le LOSC faisait d’office du Brésilien Alexsandro le cadre inamovible de sa défense. Ce statut s’est effrité par la force des choses, plus communément ce que l’on appelle une blessure. De retour de sélection, il avait défendu les couleurs du Brésil à 4000 mètres d’altitude en Bolivie, avant de se confronter au Toulouse FC quelques jours plus tard. Ce qui était redouté se produisait et le défenseur lillois sortait prématurément (45+2’) lors de cette rencontre. Blessé au quadriceps, il reste depuis cette date, le 14 septembre, éloigné des terrains.
Mauvaise nouvelle officialisée
Le retour d’Alexsandro a sans cesse été repoussé. D’abord de plusieurs semaines, son forfait se compte aujourd’hui en mois. « Pour Alex’, c’est plus compliqué. Je pense que le club sera amené à communiquer très prochainement sur sa blessure. Il ne sera pas opérationnel avant un petit moment », confiait Bruno Genesio à Belgrade mercredi. La mauvaise nouvelle a été officialisée deux jours plus tard.
Le LOSC a officiellement communiqué ce vendredi, Alexsandro « subira, dans les prochains jours, une intervention chirurgicale au niveau du quadriceps droit », peut-on lire. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée. Celle-ci sera véritablement définie à l’issue de son opération, même s’il ne devrait pas pouvoir faire son retour sur les terrains avant la trêve hivernale.
Le défenseur brésilien, sérieusement freiné par ce pépin, ne compte que 4 matchs (315 minutes) à son compteur cette saison.






