Publié le 7 novembre 2025 à 17:09

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Habitué des joutes européennes, son terrain de jeu favori avec le LOSC, Osame Sahraoui était finalement absent ce jeudi à Belgrade. Mais pour quelle raison ?
Titularisé contre le SK Brann (68 minutes), l’AS Rome (89 minutes) et le PAOK Salonique (88 minutes), Osame Sahraoui (24 ans) est le joueur de rotation par excellence. Il est celui qui profite habituellement le plus de la Ligue Europa pour grappiller du temps de jeu et tenter de bousculer l’ordre établi. Son absence du onze de départ ce jeudi, lors de la défaite du LOSC (1-0) sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade, était donc une petite surprise. Son absence totale l’a été plus encore.
Rester à l’hôtel
Malgré sa présence initiale sur la feuille de match, il y était retiré une dizaine de minutes après son officialisation et son impression (au stade), Osame Sahraoui est en réalité resté à l’hôtel, celui occupé par les Dogues à Belgrade. Il était, comme l’ont appris les équipes de Canal+ lors de leur émission d’avant-match, absent pour raison médicale. Il était tout simplement malade, comme Berke Özer à Nice une semaine plus tôt. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué. Le cas de l’ailier de poche n’a pas été évoqué par Bruno Genesio en après-match.
Du haut de ses 24 ans, Osame Sahraoui est engagé dans sa deuxième saison avec le LOSC. Son statut n’a néanmoins pas, au contraire d’un certain Matias Fernandez-Pardo, évolué depuis le début de l’exercice 2025-2026. Il ne comptabilise, pour preuve, que 407 minutes en 12 apparitions toutes compétitions confondues. Le déplacement des Lillois à Belgrade est donc une occasion manquée pour l’international marocain.






