Publié le 6 novembre 2025 à 23:07

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
En déplacement à Belgrade, le LOSC a été surpris par l’Étoile Rouge et a concédé un deuxième revers de rang en Ligue Europa (1-0). Voici les notes attribuées aux Dogues à l’issue de la rencontre.
Berke Ôzer (3,5) : Le Turc, qui réalisait jusqu’ici un match plutôt correct avec plusieurs parades et un petit peu de chance avec son poteau, s’est débarrassé du point du nul avec une sortie dangereuse sur Ivanic. Le penalty provoqué a été transformé par Arnautovic (85’) et a scellé le sort de la rencontre.
Calvin Verdonk (5,5) : Plutôt inspiré dans ses incursions offensives, notamment dans ses combinaisons avec Ayyoub Bouaddi, l’Indonésien a gâché l’intégralité des coups de pied arrêtés du LOSC ce jeudi. Il s’est ensuite, en seconde, plus concentré sur ses tâches défensives. C’est sur cette dynamique moins positive qu’il cédait sa place en fin de match (Perraud, 86′)
Chancel Mbemba (5) : Son match est étrange. Parfait dans de nombreuses situations, il a fortement dénoté sur 3 phases de jeu. La première est une mauvaise relance, la seconde est une incompréhension avec son gardien, quand la troisième est l’action qui engendre le penalty. À l’arrêt, le défenseur expérimenté est pris de vitesse et laisse Berke Özer trop seul.
Aïssa Mandi (6) : Aux côtés de Chancel Mbemba, l’international algérien a fait le job sur le plan défensif. Il est tout de même trop passif sur le but, mais n’est pas le premier à pouvoir agir. Son apport dans les relances a parfois été précieux, notamment lors du temps fort lillois en première période.
Tiago Santos (5) : De retour dans le onze de départ depuis sa déroute personnelle contre le PAOK, le Portugais a enchaîné le bon et le moins bon. Mais même éreinté physiquement, il a bataillé avant de céder sa place en deuxième période (Meunier 67′). Cette ténacité peut être à retenir. Son duo avec Marius Broholm a apporté offensivement, après avoir ronronné en début de match.
Nabil Bentaleb (4,5) : Censé être le métronome devant la défense, Nabil Bentaleb a parfois bien joué son rôle, tout autant qu’il pouvait de temps en temps paraître perdu. Au fil des minutes, c’est ce dernier trait qui ressortait avec des prises d’initiatives manquées, voire parfois même incompréhensibles.
Ayyoub Bouaddi (5) : Plutôt très intéressant en première période, le jeune milieu a pêché en deuxième. Tout semblait être devenu plus difficile et ses choix forcés. Il n’était malgré tout pas loin d’égaliser avec une frappe sur la barre en toute fin de match (90’).
Ngal’ayel Mukau (4) : Dans un rôle hybride aux côtés d’Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau n’a pas contribué au jeu offensif lillois. Il a coupé quelques courses adverses sur les ailes, mais c’était bien trop peu pour son retour dans un onze de départ. Il a étonnamment été remplacé tardivement (Haraldsson 81′) par Bruno Genesio et son staff.
Felix Correia (4) : Lancé sur une dynamique positive avec un nouveau but inscrit contre Angers, le Portugais a enchaîné les mauvais choix sur le plan offensif. Jamais dans le ton à ce niveau, c’est défensivement qu’il a pu apporter et aider, avant de céder sa place en deuxième période (Fernandez-Pardo, 67′).
Marius Broholm (6) : Pour sa première titularisation sur la scène européenne, le Norvégien n’a pas été parfait. Il aurait notamment pu être plus percutant. Mais dans une animation offensive en difficulté, il n’a pas arrêté d’essayer. Cela aurait pu payer par l’intermédiaire de son duo avec Tiago Santos, ou lorsqu’il fixait toute la défense serbe pour servir Hamza Igamane. Les efforts consentis n’ont malheureusement pas payé.
Hamza Igamane (5,5) : Son match n’a pas été simple, mais à force de lutter, il a transformé quelques miettes en véritables occasions, notamment après un coup du sombrebro et un lob inspiré (17’), ou lorsqu’il est bien lancé par Marius Broholm en deuxième période. Son remplaçant, Olivier Giroud (67′), n’a pas fait mieux.
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




