Publié le 6 novembre 2025 à 22:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Défait en Serbie par l’Etoile Rouge de Belgrade, le LOSC connait sa deuxième défaite de suite en Europa League. Un mauvais résultat, frustrant aux yeux de Bruno Genesio.
De la frustration parce que le 0-0 a été quelque part logique ?
En tout cas, ça nous aurait permis de prendre un point, ce qui était la moindre des choses, compte tenu de la physionomie du match, je pense. Maintenant, on n’a pas suffisamment fait pour l’emporter. Offensivement, on a été sérieux, mais on n’a pas amené ce grain de folie qui nous aurait permis de mettre davantage en danger cette équipe qu’on sentait quand même assez fébrile défensivement.
Le problème, c’est que dans la course à la qualification, ça fait un deuxième match de perdu de suite…
Ce n’est pas ça qui m’inquiète, c’est que ça fait deux matchs de suite que, dans la même configuration, on a du mal à se créer des occasions. C’a été le cas contre Nice. Ce soir, ce n’est pas tout à fait le même scénario, mais pas loin. C’est plus ça qui est dommageable. Maintenant notre métier, ce n’est pas de faire des constats, c’est de trouver des solutions. La compétition, elle est encore longue. Il reste quatre matchs. On avait très très bien débuté. Ça nous freine sur ce qu’on avait prévu dans cette compétition, mais il y a encore des matchs. De quoi à la fois se qualifier et terminer dans les huit premiers, mais c’est surtout le contenu du match que je regrette.
« Quand on n’a pas la possibilité de gagner (…) il faut aussi être capable de prendre un point »
Est-ce que vous regrettez aussi la sortie un peu ratée de Berke Ozer qui provoque le pénalty ?
Je dis toujours les mêmes choses à la fin des matchs. Je n’ai pas l’habitude de stigmatiser une erreur individuelle d’un joueur, d’un gardien de but. C’est comme ça, ça peut arriver. Je pense qu’il y avait des moyens de faire mieux, surtout dans notre jeu offensif.
Comment expliquez-vous ce manque offensif ?
Je trouve qu’on a manqué de vitesse, de créativité, de prise d’initiative, soit collective, soit individuelle. On a un petit peu ronronné aux abords de la surface. C’était un peu trop scolaire, je trouve.
Souvent on parle des entrants qui apportent mais ça n’a pas été le cas ce soir…
Non, c’est vrai que c’était peut-être difficile de rentrer dans le match. Il faudra qu’on en reparle ensemble. Maintenant, c’est un coup d’arrêt, parce que dans ce genre de match, quand on n’a pas la possibilité de gagner parce qu’il manque des choses, il faut aussi être capable de prendre un point. Ce qu’on aurait dû faire. On avance avec un point. Parfois, c’est important sur la fin de la compétition. On l’a vu l’année dernière en championnat. Un point de plus nous aurait bien aidés.






