Publié le 6 novembre 2025 à 18:13

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Le sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic a dévoilé ce jeudi la composition de sa liste d’internationaux pour le mois de novembre. Nabil Bentaleb, milieu de terrain du LOSC, est l’un des grands absents.
Après s’être qualifiée pour la Coupe du monde 2026, huit victoires, un nul et une défaite ont été ses résultats lors des éliminatoires, l’Algérie se tourne désormais vers la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Elle entame ainsi sa préparation dès ce mois de novembre avec deux matchs amicaux au programme : le Zimbabwe (13 novembre) et l’Arabie saoudite (18 novembre).
Un groupe de 27 joueurs a été constitué par Vladimir Petkovic, qui n’a pas manqué de surprendre pour cette nouvelle fenêtre internationale. Plusieurs individualités fortes manquent effectivement à l’appel : Youcef Belaïli, Youcef Atal, Yassine Benzia et Nabil Bentaleb n’ont pas été convoqués. Seul Aïssa Mandi, du côté du LOSC, a donc été sélectionné pour représenter l’Algérie ces deux prochaines semaines.
قائمة المدرب الوطني فلاديمير بيتكوفيتش تحسبا للمبارتين الوديتين أمام زيمبابوي والسعودية
#LesVerts⭐️⭐️ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/11Cr6DvwYB
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 6, 2025
Les justifications de Vladimir Petkovic
Au cours de sa conférence de presse, durant laquelle il a donc présenté sa liste, Vladimir Petkovic a expliqué ses choix. Il a notamment insisté sur la volonté de « donner la possibilité aux joueurs de vivre et apercevoir le monde de la sélection », tout en poussant l’ensemble de ses joueurs « à le mettre en difficulté par rapport aux choix qu’il devra être amené à faire pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. » Il a rappelé que « la porte de l’équipe nationale était toujours ouverte », mais que « l’état de forme » sera un paramètre essentiel dans ses choix. Le message est clair, pour les présents comme pour les absents.






