Publié le 5 novembre 2025 à 11:24

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La quatrième journée de Ligue Europa est synonyme de déplacement à Belgrade pour le LOSC, qui s’opposera à l’Étoile Rouge. Ce match ne doit pas se conclure par autre chose qu’une victoire pour Thomas Meunier.

Après Rome, où la Louve a été matée (0-1), le LOSC s’apprête à vivre son deuxième déplacement européen de la saison. Ce dernier l’amène dans une autre capitale, celle de la Serbie, avec une opposition programmée jeudi (18h45) contre l’Étoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la quatrième journée de phase de championnat de la Ligue Europa.

Obligation de résultat

Dimanche dernier, après la victoire empochée sur Angers (1-0) en Ligue 1, Thomas Meunier (34 ans) se projetait avec ambition vers ce nouveau rendez-vous européen. Habitué aux réponses franches, il ne se cachait pas : « Il ne va pas falloir trop réfléchir. On se doit d’aller gagner à Belgrade, c’est obligatoire pour moi après la défaite contre le PAOK (3-4). On est sortis du top 8 qui est notre objectif », soulignait-il, bien décidé à renouer avec les sommets côtoyés la saison dernière en Ligue des Champions. Dans cette course, les Dogues ont effectivement grillé leur joker en s’inclinant contre les Grecs de Thessalonique.

« On est Lille, on doit se mettre en avant, être ambitieux et se dire qu’on peut aller chercher trois points à Belgrade », poursuivait l’international belge. « Ce qui compte, ce sont les victoires même si parfois ce n’est pas glorieux. On se doit de ne pas lâcher et d’être là jusqu’à la fin », martelait-il ainsi dimanche. Cet état d’esprit doit désormais être affiché dans l’enceinte du Stadion Rajko Mitić (53 000 places) de Belgrade, ce qui ne sera peut-être pas une tâche aisée au vu de l’ambiance hostile qui attend les Dogues.

Derniers articles