Publié le 4 novembre 2025 à 14:48

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Lucas Chevalier n’a laissé personne insensible lors de sa première saison de Ligue des Champions avec le LOSC, même pas Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich.
Cela fait désormais plusieurs mois, depuis le transfert de Lucas Chevalier (55 M€ bonus compris), que le nom du LOSC est régulièrement mentionné lors des conférences de presse du Paris Saint-Germain. Il faut dire que la saison dernière, celle lors de laquelle il brillait avec le LOSC en Ligue des Champions, a marqué les esprits.
Le microcosme du football français n’est effectivement pas le seul à avoir été bluffé par les performances lilloises. Les Dogues étaient, pour rappel, parvenus à faire plier le Real Madrid puis l’Atletico en quelques semaines. Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich, l’a été lui aussi. Il l’a avoué devant les médias en ce début de semaine.
Neuer fan du Chevalier lillois
Est-ce qu’on en fait trop ? Et bien non, c’est du moins ce que semble traduire les paroles de Manuel Neuer. L’international allemand, vainqueur de la Coupe du monde en 2014 et référence historique parmi les gardiens de but, a suivi avec une certaine assiduité les performances du LOSC et, surtout, celles de Lucas Chevalier.
« Avant d’être ici, à Paris, il était au LOSC, tenait d’abord à rappeler l’Allemand, qui l’a découvert par l’intermédiaire des Dogues. Il a fait une superbe saison avec Lille. Il est bon balle au pied et il est très calme. L’intention du PSG était de renforcer le poste avec un gardien très bon au pied car c’est une équipe qui joue la possession », comprenait-il dans un échange avec les médias locaux.
Lucas Chevalier est un « très, très bon gardien, de classe mondiale », jugeait encore Manuel Neuer. « Il compte parmi les meilleurs gardiens du monde et si j’étais son club, je lui accorderai simplement ma confiance », lâchait ainsi le portier bavarois. Il s’agit là d’une sacrée marque de reconnaissance pour l’ancien Lillois, dont les exploits avec le LOSC n’ont donc laissé personne indifférent.









