Publié le 29 octobre 2025 à 07:18

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Les supporters lillois ont pris l’habitude de se mouiller lorsqu’il s’agit de pronostiquer le résultat des rencontres du LOSC. C’est au tour de la rédaction du média Le Petit Lillois de se prêter au jeu. Rendez-vous pris à Nice ce mercredi.

La dixième journée de Ligue 1, qui se déroule en intégralité ce mercredi 29 octobre 2025, sera le théâtre d’un duel entre le LOSC (5e, 17 pts) et l’OGC Nice (8e, 14 pts). Ce dernier a été programmé à 19 heures, première salve du jour, sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Noé : OGC Nice 1-2 LOSC

J’ai l’impression que l’on vient de trouver notre rythme de croisière avec Nantes (0-2) et Metz (6-1). C’est donc, pour moi, le moment maintenant de gratter des points face à un concurrent européen. Malgré le niveau de l’adversité, j’imagine une victoire lilloise avec des buts de Hamza Igamane, qui continuera sur sa lancée, et de Chancel Mbemba.

Maxence : OGC Nice 1-3 LOSC

Maxence est raccord sur le fond avec son compère : Victorieux  à Nantes et face à Metz, le LOSC semble avoir enclenché une dynamique. Pour le déplacement à Nice, j’imagine celle ci se poursuivre avec une victoire 3 buts à 1. Enfin récompensé, je vois Matias Fernandez Pardo inscrire un doublé et Hamza Igamane pour clôturer le tout.

Cette équipe niçoise respire un peu l’imprévisibilité, étant capable du meilleur comme du pire. Néanmoins, on les joue en semaine et on connaît tous les difficulté que cette équipe a lorsqu’elle doit enchaîner les matchs. Je pense que ça peut tourner à notre avantage.

Par ailleurs j’estime qu’on a une revanche à prendre à l’Allianz Riviera. Égalisés dans les dernières secondes la saison dernière, je pense qu’on perd (en partie) la quatrième place sur ce match, bien qu’il soit arrivé assez tôt dans la saison.

Raphaël : OGC Nice 3-3 LOSC

Depuis le début de la saison, le LOSC semble avoir pris goût pour le show et les rencontres spectaculaires, que cela tourne en sa faveur ou non. J’imagine une récidive avec beaucoup de buts à Nice. Notre attaque est performante, mais notre défense reste friable. Face à Nice, qui reste un adversaire coriace en Ligue 1 malgré ses déboires sur la scène européenne, je l’imagine craquer. Il est rare pour les Dogues de s’en sortir avec le sourire sur la Côte d’Azur, ils feront au moins le spectacle.

Derniers articles