Publié le 28 octobre 2025 à 15:09

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
La dixième journée de Ligue 1 est synonyme de chocs entre formations ambitieuses avec le déplacement du LOSC à Nice ce mercredi. Bruno Genesio s’attend à un match particulièrement accroché, similaire à celui disputé l’année dernière.
Neuf manches du championnat de France ont d’ores et déjà été disputées par le LOSC depuis son entrée en lice au mois d’août. Celle qui vient s’annonce unique, en partie de par sa programmation. Les Dogues s’opposent aux Aiglons de Franck Haise ce mercredi (19h), bien pour une joute de Ligue 1, et s’apprête à vivre une rencontre qui s’annonce accrochée. C’est du moins ce que prévoit Bruno Genesio.
Du suspense à s’en arracher les cheveux
Au cours de l’exercice 2024-2025, le LOSC était reparti frustré de son déplacement à Nice (10/11/24, 2-2). Malgré une domination certaine, qui se concrétisait au tableau d’affichage par un maigre avantage acquis (66′, Mitchel Bakker) au forceps, ses hommes devaient se consoler avec un seul et unique point issu de la Côte d’Azur. Les Aiglons égalisaient (90+6′, Tom Louchet) sur coup de pied arrêté suite à une faute commise par Angel Gomes dans les derniers instants. Les Dogues pouvaient alors s’arracher les cheveux, rattrapés sur le gong. Ce genre de scénario, c’est ce à quoi s’attendent Bruno Genesio et son staff technique.
« Ce sera un match très équilibré, comme ça l’avait été l’année dernière. On avait fait un très bon match, mais on avait encaissé un but un peu malheureux à la dernière seconde. Je pense que ce sera un peu le même genre de match », a prédit le technicien lillois en conférence de presse ce mardi, veille de match. Ce dernier s’était arraché les cheveux au coup de sifflet final la saison dernière.
Dynamique à maintenir
Engagé sur une série de deux succès consécutifs en Ligue 1, le LOSC a fait de trois nouveaux points son objectif afin de suivre la cadence imposée par le wagon de tête.
« Nice est un club qui est un petit peu dans la même catégorie que nous, comme vous l’avez dit. C’est vrai, je partage votre analyse. Mais c’est surtout un match important parce qu’on a perdu quelques points récemment. On ne les rattrape jamais les points perdus, mais on se doit de faire une série, a insisté Bruno Genesio, qui souhaite tout de même pouvoir limiter la casse et avancer le plus possible. On est sur deux victoires consécutives en championnat. Il faudrait arriver à enchaîner pour, à la fois faire un écart avec un concurrent direct, même s’il est encore trop tôt pour le dire, et surtout rester au contact de la tête. »
« Les équipes qui sont devant nous avancent aussi très vite, a encore jugé l’entraineur du LOSC, qui souhaite simplement suivre le rythme imposé par la concurrence. Et pense que du côté de Nice, ils sont dans le même état d’esprit que nous », a-t-il conclu. Ce qui est certain, c’est que Franck Haise ne fera pas le moindre cadeau aux Lillois. Une troisième victoire de suite, à l’extérieur, serait une première depuis décembre 2021 pour ces derniers.
Nos partenaires


Nos partenaires





